Le plan à long terme du Real Madrid pour attirer Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain pourrait bien être déclenché cet été pour renforcer la puissance offensive des poulains de Zidane Zidane, selon plusieurs sources médiatiques.
Selon le journal espagnol AS , le Real s’apprête à déclencher son plan « Opération Mbappé » qui se rapproche de son moment de vérité – En France, le contrat de l’ attaquant au PSG expire en Juin 2022 alors cet été, avec seulement une année restante, il sera à la croisée des chemins.
Les géants espagnols pensent que les frais pour signer Mbappé pourraient aller de 150 millions d’euros (135 millions de livres sterling) à 222 millions d’euros (200 millions de livres sterling), le PSG souhaitant peut-être récupérer ce qu’il a payé pour signer Neymar de Barcelone en 2017 – 198 millions de livres sterling.
Le salaire annuel de MbappĂ© serait de 21 millions d’euros (19 millions de livres sterling), ce qu’AS dit que le Real sera en mesure de payer.Â
Le PSG n’a absolument aucune envie de perdre MbappĂ©, que ce soit cet Ă©tĂ© ou prochain, mais si le joueur de 22 ans refuse de signer un nouveau contrat en France, il pourrait ĂŞtre contraint de réévaluer sa situation cet Ă©tĂ© pour ne pas le perdre pour un prix rĂ©duit dans sa dernière annĂ©e.Â
Parce qu’il aura plus de 23 ans à l’expiration de son contrat, il pourrait alors négocier un transfert gratuit à partir de janvier prochain également.
AS dit que le Real est convaincu que Mbappe voudra déménager en Espagne. Ils affirment que le président du club, Florentino Perez, a eu des contacts étroits avec les propriétaires qatariens du PSG et a travaillé à forger une relation étroite avec eux. Parfois, il les a apparemment contactés pour rejeter des informations dans le passé les liant à un mouvement pour Neymar et même Mbappe.
Les géants espagnols espèrent que leur politique d’apaisement sera désormais bonne, mais il y a, bien sûr, un méga aspect financier dans les choses que le Real doit également trier. Peu de clubs ont été aussi lourdement touchés financièrement que le Real au cours de l’année dernière.
Madrid doit donc vendre et il y a six joueurs qui doivent immédiatement trouver un nouveau club.
L’avenir de Gareth Bale a longtemps été loin du Bernabeu, mais il reste à voir si Tottenham décide de le garder pour une autre saison après une campagne blessée jusqu’à présent.
Isco a Ă©tĂ© liĂ© Ă Arsenal et a jouĂ© un rĂ´le partiel sous Zinedine Zidane cette saison.Â
Dani Ceballos en est actuellement à son deuxième prêt d’une saison consécutive à Arsenal, tandis que l’attaquant Luka Jovic, le milieu de terrain Brahim Diaz et le défenseur Marcelo sont tous réputés être sur le point de lever des fonds pour Mbappé, selon AS.
Le Real anticipe également un retour des supporters dans la campagne 2021-22 qui permettra à leurs revenus de revenir à ce qu’ils étaient avant la pandémie de Covid-19.
MbappĂ©, dĂ©jĂ vainqueur de la Coupe du monde avec la France, a marquĂ© 17 buts en 25 apparitions pour le club et le pays jusqu’à prĂ©sent cette saison.Â
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…