Dans le numéro de cette semaine de Blood Red, Paul Gorst affirme qu’il n’y a pas de pression sur Liverpool pour réaliser un quadruplé.
C’est fini pour Jurgen Klopp et ses joueurs de Liverpool. Une autre semaine de calme avant la tempête de neuf semaines.
Une tempête qui décidera non seulement de la place de cette équipe dans le classement de fin de saison, mais qui pourrait aussi définir la place de cette collection de joueurs parmi les meilleurs qu’Anfield ait jamais produits.
Les enjeux sont vraiment très importants en ce moment, alors que la chasse au quadruple est de retour la semaine prochaine. De la visite de Watford le 2 avril à une éventuelle finale de la Ligue des champions le 28 mai, c’est une série de 56 jours qui pourrait devenir synonyme de l’ère Klopp.
Il ne s’agit pas de dénigrer ce qui a déjà été accompli par l’Allemand à Anfield. Il pourrait quitter tout cela ce week-end et voir sa place parmi les plus grands managers que le club ait jamais eus bien assurée.
En fait, il est probable que l’homme de la Forêt-Noire sera immortalisé par sa propre statue d’Anfield lorsque son départ sera finalement officialisé, à contrecœur, dans les années à venir.
Une sixième Coupe d’Europe et un premier titre de champion en 30 ans, voilà ce qui vous attend dans ce club de football. Une première Coupe du monde des clubs, une Supercoupe de l’UEFA et une neuvième Coupe de la Ligue (un record) ne feront pas de mal non plus à votre héritage.
Mais le fait que tout ce qui a précédé serait insignifiant si – et à ce stade, le mot devrait être écrit en majuscules – Liverpool allait jusqu’au bout dans les deux prochains mois, témoigne probablement de l’ampleur de l’exploit.
Il existe une mentalité privée dans le camp des Reds selon laquelle leurs performances méritent d’être plus décorées qu’elles ne l’ont été ces dernières années.
Depuis août 2018, les hommes de Klopp ont accumulé 334 points en Premier League, seul City s’approchant de ce chiffre avec 333. Pourtant, un seul titre pendant cette période met à nu les dures réalités des grandes différences qui sont définies par les petites marges.
La Ligue Europa et la finale de la Ligue des champions ont également été vécues sous la houlette de Klopp avant que les trophées ne commencent à arriver à un rythme soutenu. C’est un Liverpool qui sait ce que cela signifie de perdre et de gagner.
Mais en dépit de ce qui a déjà brillé et été rangé dans la salle des trophées d’Anfield, il reste un sentiment sous-jacent que l’itération actuelle a besoin de plus si elle veut se considérer comme l’égal des grands des années 1970 et 1980.
Inscrivez-vous à la nouvelle newsletter de Paul Gorst
Inscrivez-vous gratuitement à notre toute nouvelle lettre d’information Paul Gorst LFC pour obtenir les dernières informations sur les Reds, les transferts, les matches, le FSG et bien d’autres choses encore en cliquant ici et en choisissant « Lettre d’information Paul Gorst » dans la colonne de droite…
« Nous savons tous qu’en ce moment, les gens sont vraiment heureux avec cette équipe », a déclaré Klopp à la veille de la finale de la Carabao Cup le mois dernier. « Mais dans 20 ans, si vous parlez de cette équipe, je ne serais pas surpris que les gens disent, si nous ne gagnons plus rien : « Oui, ils étaient bons, mais ils auraient dû gagner davantage. C’est pourquoi nous devrions essayer de gagner quelques trucs maintenant. »
Les têtes froides, les voix calmes et la clarté d’esprit seront nécessaires dans les semaines à venir et, à mesure que les matches se succèdent, attendez-vous à ce que le mot « pression » circule dans les discussions. Mais en vérité, y a-t-il vraiment une pression sur cette équipe de Liverpool ?
Personne n’a jamais gagné un quadruplé auparavant, et ce pour une très bonne raison. Il s’agit de la tâche presque impossible de jongler avec les options de chaque match qui peut être joué dans une saison et de réussir dans les quatre compétitions tout en le faisant.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…