Onze moments que vous avez peut-être manqués lors de la défaite 2-1 de Liverpool face à Barcelone lors du match des légendes de samedi.
Une équipe de légende de Liverpool a été battue 2-1 par le FC Barcelone à Anfield samedi après-midi.
Bien qu’ayant pris l’avantage grâce à un penalty de Steven Gerrard, les Reds ont été réduits à néant par Giovanni, qui s’est échappé et a trompé Sander Westerveld une minute avant la pause.
Barca a ensuite scellé la victoire en début de seconde période lorsque Rivaldo a transformé le penalty après que Phil Baab ait fait tomber Giovanni dans la surface. L’arbitre Peter Bankes n’a pas hésité à désigner le point de penalty.
Liverpool tentait de répondre par Milan Baros, Stewart Downing et Dirk Kuyt. Mais Xavier Guzman, le gardien de but du Barça, ne pouvait rien faire.
La masterclass médiatique de Thomas Tuchel
Vous trouverez ci-dessous une sélection de moments que vous avez peut-être manqués lors du match à Anfield.
Le jeune Gerrard sur le devant de la scène
Alors que les joueurs de Liverpool sortaient pour effectuer leur échauffement d’avant-match, ils ont été rejoints par un invité supplémentaire. Le capitaine Steve Gerrard était accompagné de son fils, Lio, qui avait très envie de s’amuser.
Après avoir échangé des passes avec quelques entraîneurs, le jeune homme n’a pu s’empêcher de tirer dans la lucarne du Kop. Cela pourrait être un signe des choses à venir. Et dans 15 ans, le Kop pourrait bien se retrouver à signer le nom d’un autre Gerrard.
Coup d’envoi tardif
Le match a été retardé de 15 minutes en raison d’une circulation dense, ce qui n’a semblé déranger personne à Anfield. Mais l’atmosphère de carnaval qui règne à Anfield est telle que les 15 minutes passent vite et que les supporters accueillent les deux équipes sur le terrain.
Dudek n’a pas pu s’en empêcher
Comme pour tous les matches de Liverpool disputés à Anfield, les deux équipes sortaient à peine du tunnel que You’ll Never Walk Alone commençait à jouer. Et comme toujours, les supporters des Reds se sont joints à eux en levant leur écharpe au-dessus de leur tête. Jerzy Dudek n’a pas pu s’empêcher de se joindre à eux alors qu’il se dirigeait du terrain vers le banc.
Agger en colère contre Garcia
Il y a moins de cinq minutes que la nature compétitive des joueurs de Liverpool se manifeste. Récupérant le ballon dans sa propre moitié de terrain, Daniel Agger s’élançait vers l’avant avant de chercher à libérer Luis Garcia derrière.
Mais après que l’Espagnol n’ait pas su lire la passe, Frederik Dehu se jette sur la balle perdue pour Barcelone. Agger n’était pas très impressionné et a fait part de ses sentiments à Garcia.
Changement de rythme
Les suiveurs assidus de Sky Sports Football savent que Jamie Carragher s’entraîne désormais à la boxe dans le gymnase de la Rotonde. Et il semble que les séances que l’ancien défenseur des Reds a faites lui ont bien servi.
Une passe libre de Fabio Aurelio semblait se diriger vers une remise en jeu du FC Barcelone, mais Carragher s’est précipité en arrière et, après s’être élancé, a réussi à garder le ballon en jeu. Les supporters d’Anfield se sont alors levés pour lui témoigner leur reconnaissance.
L’art moderne
Beaucoup de choses ont changé dans le football depuis que la plupart de ces joueurs ont joué pour Liverpool, et l’une d’entre elles est la défense des coups francs.
Mais pour montrer qu’il suit les tendances modernes, Carragher s’est couché derrière le mur lorsque Barcelone a obtenu un coup franc à l’entrée de la surface. Il n’avait pas besoin de s’inquiéter, car la tentative de Rivaldo a été confortablement arrêtée par Sander Westerveld.
Garcia joue dans les deux camps
Il est rare qu’un joueur joue pour les deux équipes dans un même match, mais c’est exactement ce qu’a fait Garcia. Après avoir joué les 45 premières minutes pour Liverpool, Garcia a remplacé Rivaldo 10 minutes après le début de la seconde période.
Et après en avoir laissé une sur Jose Enrique, le milieu de terrain a montré qu’il était tout sauf un agent secret de Liverpool. Il a ensuite été remplacé, le Barca étant en route vers la victoire.
L’appréciation de Rivaldo
En parlant de Rivaldo, il avait déjà été chaleureusement applaudi par les supporters de Liverpool lorsqu’il a donné l’avantage à son équipe 2-1 sur penalty. Mais lorsqu’il a été remplacé par Garcia, la quasi-totalité d’Anfield a applaudi le Brésilien au moment de son départ, certains lui faisant même une standing ovation.
Pas besoin de protège-tibias
Après avoir joué les 45 premières minutes, Carragher était l’un des 10 changements effectués par les Reds à la pause. Mais juste après l’heure de jeu, le défenseur central a été de nouveau sollicité après que Phil Babb se soit blessé.
Cependant, le grand joueur des Reds est entré sur le terrain sans ses protège-tibias. Le quatrième arbitre, Ben Speedie, semblait vouloir tirer Carragher vers le haut alors qu’il entrait sur le terrain, mais il a simplement dit à l’ancien joueur anglais de remonter ses chaussettes.
McAteer en colère contre le juge de ligne
Alors que Liverpool s’élançait vers l’avant à la recherche d’une égalisation tardive, les choses commençaient à devenir un peu désespérées de la part des Reds. Les passes commençaient à s’égarer et malheureusement pour Jason McAteer, il n’était pas en mesure de garder une passe de Stewart Downing en jeu.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…