Actualité Sport

đź”´Le SĂ©nĂ©gal accuse Watford de « refuser » de libĂ©rer Ismaila Sarr pour la Coupe d’Afrique des Nations

Le SĂ©nĂ©gal accuse Watford de REFUSER de libĂ©rer Ismaila Sarr pour la Coupe d’Afrique des Nations, quelques jours seulement après le diffĂ©rend entre le Nigeria et l’Ă©quipe de Claudio Ranieri au sujet des « menaces » profĂ©rĂ©es par Emmanuel Dennis.

Le SĂ©nĂ©gal a menacĂ© de faire appel Ă  la FIFA pour qu’elle intervienne après avoir affirmĂ© que Watford avait bloquĂ© ses tentatives de sĂ©lectionner Ismaila Sarr pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Bien que Sarr ne soit pas en action depuis novembre en raison d’une blessure au genou et qu’il ne devrait pas reprendre l’entraĂ®nement avant fin janvier, le SĂ©nĂ©gal a inclus le joueur de 23 ans dans son Ă©quipe pour le tournoi au Cameroun qui se termine le 6 fĂ©vrier.

Et Watford est maintenant impliquĂ© dans une deuxième dispute de la CAN après un diffĂ©rend au sujet de l’attaquant Emmanuel Dennis qui s’est terminĂ© par son exclusion de la sĂ©lection du Nigeria.

La FĂ©dĂ©ration sĂ©nĂ©galaise de football a dĂ©clarĂ© que Watford les avait informĂ©s le 31 dĂ©cembre qu’il ne serait pas autorisĂ© Ă  voyager.

Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la fĂ©dĂ©ration, Victor Seh Cisse, a dĂ©clarĂ© : « Le club anglais de Watford a notifiĂ©, sur la base d’arguments fallacieux, sa dĂ©cision de bloquer le joueur Ismaila Sarr, qui a exprimĂ© son dĂ©sir de rejoindre la sĂ©lection sĂ©nĂ©galaise pour la Coupe des Nations. La FSF a rĂ©agi immĂ©diatement pour confirmer la convocation du joueur et l’obligation du club de libĂ©rer le joueur au plus tard le 3 janvier ».

« Le SĂ©nĂ©gal a ajoutĂ© qu’il Ă©tait prĂŞt Ă  se tourner vers la FIFA si « Watford persiste dans son refus dĂ©libĂ©rĂ© de libĂ©rer le joueur ».

Dans une dĂ©claration en rĂ©ponse, Watford a dit : « IsmaĂŻla Sarr a subi une blessure au ligament du genou le 20 novembre lors du match contre Manchester United et n’a pas Ă©tĂ© apte Ă  jouer pour Watford depuis cette date ».

DĂ©but dĂ©cembre, le club a Ă©crit Ă  la FĂ©dĂ©ration sĂ©nĂ©galaise de football pour exposer le diagnostic clinique de la blessure d’IsmaĂŻla et a immĂ©diatement fourni les scans IRM dĂ©taillant l’Ă©tendue de la blessure.

Après avoir consultĂ© des experts mĂ©dicaux, nous avons informĂ© la FĂ©dĂ©ration du processus de rĂ©Ă©ducation d’IsmaĂŻla et de la durĂ©e probable de son rĂ©tablissement.

Au cours des 10 derniers jours, le club a réitéré à la Fédération sénégalaise de football le statut médical actuel du joueur et le calendrier de son rétablissement.

Les Hornets ont également invité la Fédération de football du Sénégal à demander à leur propre chirurgien indépendant de confirmer le diagnostic et la période de réhabilitation.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires