Le Sénégal accuse Watford de REFUSER de libérer Ismaila Sarr pour la Coupe d’Afrique des Nations, quelques jours seulement après le différend entre le Nigeria et l’équipe de Claudio Ranieri au sujet des « menaces » proférées par Emmanuel Dennis.
Le Sénégal a menacé de faire appel à la FIFA pour qu’elle intervienne après avoir affirmé que Watford avait bloqué ses tentatives de sélectionner Ismaila Sarr pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Bien que Sarr ne soit pas en action depuis novembre en raison d’une blessure au genou et qu’il ne devrait pas reprendre l’entraînement avant fin janvier, le Sénégal a inclus le joueur de 23 ans dans son équipe pour le tournoi au Cameroun qui se termine le 6 février.
Et Watford est maintenant impliqué dans une deuxième dispute de la CAN après un différend au sujet de l’attaquant Emmanuel Dennis qui s’est terminé par son exclusion de la sélection du Nigeria.
La Fédération sénégalaise de football a déclaré que Watford les avait informés le 31 décembre qu’il ne serait pas autorisé à voyager.
Le secrétaire général de la fédération, Victor Seh Cisse, a déclaré : « Le club anglais de Watford a notifié, sur la base d’arguments fallacieux, sa décision de bloquer le joueur Ismaila Sarr, qui a exprimé son désir de rejoindre la sélection sénégalaise pour la Coupe des Nations. La FSF a réagi immédiatement pour confirmer la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier ».
« Le Sénégal a ajouté qu’il était prêt à se tourner vers la FIFA si « Watford persiste dans son refus délibéré de libérer le joueur ».
Dans une déclaration en réponse, Watford a dit : « Ismaïla Sarr a subi une blessure au ligament du genou le 20 novembre lors du match contre Manchester United et n’a pas été apte à jouer pour Watford depuis cette date ».
Début décembre, le club a écrit à la Fédération sénégalaise de football pour exposer le diagnostic clinique de la blessure d’Ismaïla et a immédiatement fourni les scans IRM détaillant l’étendue de la blessure.
Après avoir consulté des experts médicaux, nous avons informé la Fédération du processus de rééducation d’Ismaïla et de la durée probable de son rétablissement.
Au cours des 10 derniers jours, le club a réitéré à la Fédération sénégalaise de football le statut médical actuel du joueur et le calendrier de son rétablissement.
Les Hornets ont également invité la Fédération de football du Sénégal à demander à leur propre chirurgien indépendant de confirmer le diagnostic et la période de réhabilitation.
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…