Liverpool n’a plus qu’à décider quand annoncer un transfert « entièrement terminé », tandis que les discussions sur le contrat de Mohamed Salah ont repris.
Henderson donne son verdict sur Man City
Liverpool a fait match nul 2-2 avec Manchester City à l’Etihad hier, en revenant deux fois au score. Ce résultat, excellent dans des circonstances normales, a néanmoins fait basculer la course au titre en faveur de l’équipe de Pep Guardiola, qui sera désormais championne si elle remporte ses sept derniers matches.
Jordan Henderson a donné une évaluation réaliste de l’état actuel des choses :
« C’était un match intense, nous savions qu’il le serait. Nous savions que ce serait difficile, [c’est une] équipe fantastique, nous voulions venir ici, donner le meilleur de nous-mêmes et obtenir la victoire, mais malheureusement, nous n’avons pas pu le faire, mais en même temps, nous n’avons pas perdu le match ».
« Mais oui, bien sûr, nous voulions faire mieux mais ce n’est pas la fin du monde. Nous sommes toujours dans la course, donc [il y a] du positif et du négatif. «
Le cheikh Mansour, vice-Premier ministre des Émirats arabes unis et propriétaire majoritaire de Manchester City (par l’intermédiaire de City Football Group), a réuni à grands frais une équipe absolument redoutable. L’empêcher de gagner est certainement un point positif, et maintenir la course jusqu’à la dernière ligne droite de la saison est sans aucun doute un exploit. Henderson sait aussi bien que quiconque que les faveurs des autres équipes seront difficiles à obtenir, mais Liverpool a au moins maintenu la pression.
Le dialogue renaît dans la saga du contrat de Salah
La saga du contrat de Mohamed Salah a connu une semaine en dents de scie, avec des mois sans nouvelles substantielles, soudainement supplantés par des affirmations le week-end dernier selon lesquelles une percée avait été faite. Il y a maintenant eu un retour en arrière sur de telles suggestions – alors où cela nous mène-t-il ?
La dernière mise à jour vient de Melissa Reddy, en reportage pour Sky Sports. Elle affirme que les informations selon lesquelles un nouveau contrat serait « proche » sont « prématurées » et qu’il y a encore un fossé important à combler entre les deux parties. Cependant, elle a également fait une mise au point positive.
Les pourparlers ont apparemment été » gelés » en décembre, l’équipe de Salah n’étant » pas satisfaite des conditions proposées « . Cependant, « le dialogue a été renoué », les deux parties étant désormais désireuses de conclure un accord. D’autant plus que la plupart des autres prétendants potentiels ne semblent pas viables, il y a de l’espoir que Liverpool parvienne à un accord avec l’Egyptien.
Liverpool à l’abri d’un détournement de transfert
Ce fut une bonne semaine pour les développements dans des histoires qui semblaient stagnantes. Fabio Carvalho est une autre histoire qui a fait du surplace ; Liverpool a failli le signer le jour de la date limite, mais a manqué de temps. Alors que l’on pensait que le transfert pourrait être relancé, ce n’est que récemment que l’on a appris que l’affaire était conclue.
The Athletic a confirmé que Carvalho est prêt à signer, mais il n’y a toujours pas eu d’annonce officielle de Liverpool ou de Fulham. Cependant, pour ceux qui sont inquiets, Fabrizio Romano a publié une nouvelle mise à jour.
Le « respect pour Fulham » serait à l’origine de la décision de retarder toute annonce, Carvalho et son équipe étant actuellement concentrés sur une promotion. Pendant ce temps, Liverpool est dans une bataille gargantuesque sur plusieurs fronts, et pourrait peut-être se passer de toute distraction extérieure.
Le plus important, c’est que Romano a réaffirmé que le transfert est « 100 % achevé », et qu’il n’y a « aucune chance pour que d’autres clubs détournent l’affaire ». C’était la grande crainte, étant donné que les clubs étrangers tels que le Real Madrid étaient théoriquement en mesure de négocier directement avec Carvalho avant que Liverpool ne puisse le faire – cette restriction a apparemment été contournée en cherchant un accord avec Fulham plutôt que de s’appuyer sur l’approche du transfert « gratuit » et des frais de compensation.
Carvalho a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives en 29 apparitions en Championship depuis le début de la saison. Il a également marqué contre Manchester City en FA Cup.
La Guinée a échoué à franchir la dernière étape, après avoir cru tenir la qualification…
Le Sénégal, déjà qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, disputera son dernier…
Le Malawi a créé la surprise en dominant le Burkina Faso (3-0), une défaite inattendue…
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…