Le milieu de terrain espagnol de Liverpool affrontera United pour la troisième fois depuis son déménagement à Anfield dimanche, mais si les choses avaient été différentes, Old Trafford pourrait être sa maison.
Thiago Alcantara a longtemps été considéré comme celui qui s’est échappé pour Manchester United, mais il se présentera à Old Trafford dimanche.
Le milieu de terrain espagnol de Liverpool n’aurait peut-être pas eu le type de saison auquel il s’attendait lorsqu’il a troqué le Bayern Munich contre le champion de Premier League au début de la campagne, à la fois sur le plan personnel et sur celui de l’équipe.
Parfois, cela a été franchement le chaos alors que les Reds sont tombés sur le malheur et ont raté des occasions, avec une forme épouvantable et des blessures qui se combinent pour les laisser difficiles pour une place en Ligue des champions à la fin de la première saison de Thiago dans le football anglais.
Il aurait pu être ici beaucoup plus tôt, bien sûr, si seulement Sir Alex Ferguson avait réussi. Le légendaire Écossais avait aligné Thiago pour un transfert de 17 millions de livres sterling de Barcelone à l’été 2013, mais il n’y avait qu’un problème avec cela.
Ferguson lui-même s’éloignait de la pirogue cet été-là aussi, et sachant très bien que les joueurs ne devraient être dans des clubs de football que si le manager le souhaite, il a laissé la décision finale sur le transfert de Thiago à son remplaçant David Moyes, alias » The Chosen ». Un ‘à Old Trafford.
Voudrait-il de lui cependant?
Thiago avait fait tourner les têtes pour le Barça et pour les jeunes espagnols, mais il y avait encore une incertitude sur la façon dont il s’adapterait au football anglais et aussi où il s’intégrerait dans une équipe Moyes.
Les fans de United s’étaient penchés sur les images des Championnats d’Europe des moins de 21 ans de cet été, où Thiago avait mené l’Espagne à la victoire en réussissant un triplé en finale et en étant élu meilleur joueur de la compétition.
Ils ont aimé ce qu’ils ont vu, et soudain une manie de Thiago a enveloppé leurs comptes de médias sociaux.
Mais avec Ferguson parti, les fans s’accrochaient également à l’espoir d’une star mondiale établie arrivant à Old Trafford.
Gareth Bale quittait Tottenham, se dirigeant peut-être vers le Real Madrid mais peut-être Old Trafford. Alors que si Bale allait au Real, alors peut-être que Cristiano Ronaldo pourrait être tenté de « rentrer chez lui » à United? Toni Kroos était également un nom souvent lié à un déménagement à Manchester à l’époque, et Moyes avait naturellement la tête tournée.
L’Ecossais était un peu pris au milieu de tout cela, sachant sans aucun doute qu’un nom stellaire rendrait son travail d’autant plus facile aux yeux des fans, dont beaucoup n’avaient jamais vu personne diriger le club qui n’était pas Ferguson auparavant.
Parlant de Bale plus tôt cette saison, Moyes a déclaré à Sky Sports: « Nous étions très très proches de l’avoir avant qu’il ne rejoigne le Real Madrid.
« J’essayais de faire de lui l’une de mes premières recrues à Manchester United. Je ne pouvais tout simplement pas le dissuader d’aller au Real Madrid à l’époque. »
Avec tout cela, un déménagement pour Thiago a naturellement été mis en veilleuse, en particulier lorsque Moyes a eu vent de la possibilité de signer le Cesc Fabregas, prêt pour la Premier League, après ses deux saisons à Barcelone.
Bale, Ronaldo, Kroos et Fabregas étaient tous en avance sur Thiago dans la file d’attente, et le jeu de United signifiait que le Bayern Munich pouvait entrer et recruter un joueur qui deviendrait une légende du club au cours des sept prochaines années.
Thiago n’était cependant pas amer à ce sujet.
En 2015, il a déclaré au Daily Mail: « Il n’y a jamais eu de proposition ferme. David de Gea voulait que je le rejoigne.
« Il a écrit un message sur mon ballon de match après que nous ayons battu l’Italie en finale (moins de 21 ans). Mais j’aurais fait la même chose avec lui.
« Il est l’un des plus grands gardiens de but du monde. Vous voulez toujours jouer avec les meilleurs. Mais ça allait toujours être Munich. »
Et pour United, ce serait toujours son ancien responsable d’Everton, Marouane Fellaini, quand Moyes a vu sa liste de superstars se réduire et qu’aucune d’entre elles n’a finalement rejoint le club.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…