Leicester signe Boubakary Soumaré de Lille pour environ 23 millions de livres sterling alors que le milieu de terrain français industrieux rejoint les Foxes pour un contrat de cinq ans
Leicester a poursuivi ses débuts impressionnants cet été avec la signature de Boubakary Soumaré.
Le joueur de 22 ans, qui a également suscité l’intérêt d’Everton et des Wolves, aurait rejoint pour un montant d’environ 23 millions de livres sterling et aurait signé un contrat de cinq ans avec le club.
Il rejoint le champion de France Lille et a disputé 32 matchs de Ligue 1 la saison dernière dans une campagne impressionnante.
Soumaré a déclaré sur le site officiel du club: « Je suis vraiment fier de venir en Premier League et dans un grand club comme Leicester ».
« Cela va vraiment m’aider à développer mon jeu et à progresser en tant que joueur, donc je pense que c’est la bonne étape pour moi ».
»Leicester est un club très ambitieux. Quand ils m’ont parlé de leurs projets et de ce qu’ils attendaient de moi, j’ai tout de suite su que je voulais venir ».
« Je suis vraiment fier et honoré d’être ici et je vais tout donner pour l’équipe et le club afin de rendre tout le monde heureux. »
Soumaré a débuté sa carrière au Paris FC avant de rejoindre l’académie du PSG en 2011.
Il a ensuite passé six saisons avec le club et a rejoint Lille en 2017. Il a fait 112 apparitions pour l’équipe et était un membre à part entière de l’équipe vainqueur du championnat.
Soumaré a également représenté la France au niveau des groupes d’âge et a joué avec son compatriote joueur de Leicester Wesley Fofana.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…