Nouvelles de l’équipe de Liverpool et sélections des titulaires pour le match contre Manchester United en Premier League à Anfield.
Deux changements pour Liverpool
Après avoir effectué quatorze changements lors des deux derniers matches, on se doute qu’il pourrait y en avoir beaucoup moins ce soir contre Manchester United.
Les principaux changements concernent la colonne vertébrale de l’équipe, avec peut-être un changement dans chaque secteur de la défense, du milieu de terrain et de l’attaque. Pour moi, cependant, il n’y a que les deux.
Le très en forme Ibrahima Konaté peut sortir pour le retour de Joel Matip. Liverpool a encaissé cinq buts lors de ses deux derniers matches et si aucun n’est directement imputable au Français, Joel Matip et Virgil van Dijk ont été redoutables cette saison.
La question est de savoir si Jordan Henderson sera de retour ce soir. Naby Keita a été excellent contre Manchester City samedi, donc je garde la foi avec l’international guinéen aux côtés de Fabinho et Thiago. Henderson peut revenir contre Everton dimanche.
En haut de l’affiche, Roberto Firmino et Diogo Jota, qui ont tous deux débuté le mémorable match d’octobre (5-0), sont convoqués. Et même s’il serait difficile de séparer le trio qui a battu Man City le week-end dernier, je rappelle Firmino pour Diaz. Sadio Mané peut se déplacer sur la gauche.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Thiago, Keita ; Salah, Firmino, Mane.
Un peu de rotation après les héros de Wembley
Liverpool contre Manchester United. Les grands rivaux du Nord-Ouest. Le voyage sur la East Lancs Road. Et d’autres clichés qui ont été écrits un milliard de fois.
Les Reds, pourtant, sont désormais clairement la force dominante des deux équipes, et ils doivent le souligner en Premier League ce soir à Anfield.
Alors, que doit faire Jurgen Klopp ?
Il est temps de procéder à une petite rotation après les efforts déployés à Wembley samedi. Ainsi, Joel Matip peut entrer en défense centrale pour rejoindre Virgil van Dijk, mais Alison Becker reste dans les buts et les deux latéraux sont Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson.
Fabinho et Thiago Alcantara doivent rester au milieu de terrain, même s’il ne serait pas surprenant de voir ce dernier au repos. La troisième place peut revenir à Jordan Henderson.
En attaque, la situation est délicate. Roberto Firmino a causé toutes sortes de problèmes à Old Trafford plus tôt dans la saison, mais il est difficile de regarder au-delà de Sadio Mané, en pleine forme. Diogo Jota peut entrer sur la gauche et Mohamed Salah reste à droite.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Thiago, Henderson ; Salah, Mane, Jota.
Bonne nouvelle. Une équipe complète dans laquelle Jurgen Klopp peut choisir.
Mauvaise nouvelle. Quelques dilemmes très difficiles à méditer.
Est-ce qu’il demande aux joueurs d’y retourner après la victoire du week-end à Wembley ? Est-ce qu’il fait une rotation maintenant ou est-ce qu’Everton est le meilleur choix ? Cherche-t-il à reproduire l’équipe et le système qui a marqué cinq buts à Old Trafford ?
La réponse, je pense, ne sera pas définitive dans aucun de ces scénarios.
Roberto Firmino entre en jeu pour tenter d’exploiter davantage les problèmes de l’entrejeu de United, tandis qu’Ibrahima Konaté conserve sa place avec Joel Matip sauvé pour le derby. Diogo Jota est également titularisé pour permettre à Luis Diaz de souffler un peu.
Les absents peuvent être assurés qu’ils seront nécessaires dans les jours et les semaines à venir.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Thiago, Keita ; Salah, Firmino, Jota.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…