Les Reds étaient en pourparlers avec United lors d’un match amical de pré-saison, mais ont maintenant vu ces discussions annulées
La capture d’Ibrahima Konaté la semaine dernière a été décisive depuis Liverpool.
La campagne 2020/21 étant toujours techniquement active, les Reds ont pris la décision de déclencher la clause de rachat du défenseur français des moins de 21 ans au RB Leipzig.
Jurgen Klopp a été déterminé à faire en sorte que les problèmes de la campagne – à savoir un département défensif décimé – ne se reproduisent pas la saison prochaine.
Ainsi, un mouvement de 36 millions de livres sterling pour un joueur qui n’a eu que 22 ans le 25 mai a été considéré comme une déclaration importante en ce qui concerne la résolution de ces problèmes.
Le fait que Liverpool soit impatient de résoudre le problème qui a sapé sa saison si rapidement dans la foulée de l’apogée de la Premier League envoie un message de sa volonté de se mesurer à nouveau aux champions de Manchester City.
Contrairement au processus d’amortissement où les frais de transfert sont payés sur la durée d’un contrat, Liverpool sera plutôt obligé de payer la somme à Konate en totalité pour l’amener à Anfield.
Cela aura donc probablement un impact sur le budget des Reds alors qu’ils tentent de maintenir la compétitivité de l’équipe grâce à des pertes d’environ 120 millions de livres sterling depuis mars 2020.
L’accord lui-même sera structuré différemment des affaires de Liverpool en septembre lorsque Diogo Jota et Thiago Alcantara sont arrivés le même week-end.
Jota a été amené des Wolves pour un montant qui pourrait encore atteindre 45 millions de livres sterling en fonction du succès de la Ligue des champions et de la Premier League, mais c’est la flexibilité des Midlanders qui a permis de mener à bien le processus avec facilité.
Les loups ont accepté moins de 10% de la somme de 45 millions de livres sterling sur 12 mois, permettant à Liverpool de manœuvrer plus librement ailleurs.
Thiago a été signé pour une somme pouvant atteindre 25 millions de livres sterling au total, les Reds n’ayant accordé initialement que 5 millions de livres sterling au Bayern Munich.
En substance, Liverpool paie toujours ces accords conclus l’année dernière, ce qui signifie qu’un autre été de prudence pourrait les attendre.
Les remplaçants de Gini Wijnaldum
Le milieu de terrain n’est pas considéré comme une priorité à ce stade dans le camp d’Anfield.
Malgré la perspective de perdre Gini Wijnaldum en tant qu’agent libre à la fin de ce mois, Klopp ne vise pas un remplaçant comparable.
Le Néerlandais a fait jusqu’à 51 apparitions pour Liverpool la saison dernière, mais le patron des Reds pense qu’il a une couverture suffisante pour son milieu de terrain à trois avec les options déjà à sa disposition.
Le récent retour de blessure de Jordan Henderson, associé au développement continu de Curtis Jones, sont considérés comme des raisons de ne pas poursuivre un remplacement coûteux pour Wijnaldum.
Il en va de même de la forme de Thiago ces dernières semaines avec l’international espagnol, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe au cours des dernières semaines d’une campagne difficile.
Un département défensif plus stable limitera le besoin d’employer Fabinho et Henderson en dehors de leurs positions naturelles au milieu de terrain la saison prochaine, espérons-le.
Et même s’il est toujours admis que le marché est fluide, Liverpool concentrera ses efforts ailleurs.
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…