Dejan Lovren a parlé de sa relation avec Jurgen Klopp et du tournant de sa carrière à Liverpool
Dejan Lovren a levé le voile sur sa relation avec Jurgen Klopp – et a plaisanté en disant qu’il ignorait le patron de Liverpool affirmant que son ancien défenseur lui manquait.
Lovren a quitté Anfield l’été dernier après avoir passé six ans avec le club au cours desquels il a remporté les médailles de vainqueur de la Coupe d’Europe et de la Premier League.
Le défenseur central de 31 ans a depuis remporté la Supercoupe de Russie et la Premier League avec le Zenit Saint-Pétersbourg, et pourrait affronter son ancien club en Ligue des champions la saison prochaine.
Et expliquant ses relations avec Klopp au cours d’une carrière parfois mouvementée des Reds, Lovren a déclaré: « Nous avons eu une communication très juste.
« Naturellement, il était le manager et j’étais le joueur qui devait livrer ce qu’il disait, donc parfois nous n’avions pas de discussions dans la meilleure humeur – surtout quand j’avais une blessure et qu’il me voulait ».
« Mais nous nous sommes dit au revoir en tant qu’amis. Nous avons dit que tout ce dont nous avions besoin, nous pouvions nous téléphoner. C’était une très bonne conversation ouverte ».
« Parfois, nous bavardons encore. Une fois, il a dit que je lui manquais dans l’équipe… mais je n’ai pas répondu! »
Lovren, qui doit affronter l’Angleterre et l’Écosse lors de l’Euro 2020 avec la Croatie, a ajouté: « Je pense que c’était censé quitter Liverpool l’été dernier. J’étais également sur le point de quitter la saison précédente, mais ce n’était tout simplement pas censé se produire.
« Quitter Liverpool n’était certainement pas une erreur – j’ai déjà remporté deux trophées lors de ma première saison, donc je ne peux qu’être fier. »
S’exprimant dans la dernière édition du magazine FourFourTwo, Lovren a également déterminé que la tristement célèbre défaite 4-1 contre Tottenham Hotspur à Wembley en octobre 2017 a marqué un tournant dans sa carrière à Liverpool.
« Disons simplement quand Klopp m’a retiré après une demi-heure contre les Spurs, alors que nous étions menés 2-1 », a déclaré l’international croate.
« J’ai été choqué, mais ce moment a été décisif pour moi de changer quelque chose dans mon esprit et de travailler encore plus dur. À partir de ce moment-là, j’ai volé jusqu’à la fin de mon séjour à Liverpool ».
« Après cela, bien sûr, les trophées que nous avons remportés étaient de grandes réalisations. Il y a toujours quelque chose qui allume un petit feu et c’est à ce moment-là que Liverpool a commencé à brûler ».
« Personne d’autre ne le verrait, mais je le regarde de ma façon. À partir de ce moment – et même Klopp le sait – j’ai commencé à bien jouer. »
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…