Jürgen Klopp et Thomas Tuchel ont trouvé différentes façons de commencer leurs charges de titre en Premier League. Liverpool et Chelsea semblaient tous deux forts, mais ont révélé des faiblesses opposées.
Le premier groupe de matches de Premier League a eu lieu le week-end dernier avec Liverpool et Chelsea faisant des déclarations immédiates concernant leurs titres de compétences. Les hommes de Thomas Tuchel sont reconnus comme l’un des principaux prétendants cette saison et compte tenu de la défaite de Manchester City face à Tottenham, les Blues pourraient devenir les plus grands challengers de Jürgen Klopp.
Il est tout simplement trop tôt pour juger avec précision chaque équipe de la division et les prises définitives doivent certainement être évitées après un seul match, mais il est intéressant de noter à quel point la victoire de Liverpool sur Norwich était différente de celle de Chelsea sur Crystal Palace.
Les Reds ont avant tout profité de leur attaque malgré leur cage inviolée, avec 19 tirs accumulés – ce qui était le deuxième plus grand du week-end derrière Arsenal, qui a été contraint de générer des tirs en nombre contre Brentford alors qu’ils perdaient 2-0. La performance de Liverpool contre Norwich a vu leurs adversaires générer 15 tentatives pour eux-mêmes, ce qui pourrait être considéré comme une préoccupation et devra s’améliorer au fur et à mesure que la campagne progresse.
La saison dernière, les Reds n’ont accordé en moyenne que 8,5 tirs sur leur but par 90, mais les Canaries en ont récolté 15 : pas loin du double de ce montant. Seules deux équipes ont réussi à rassembler 15 tirs ou plus contre Liverpool la saison dernière – même malgré la crise du défenseur central du club – ces deux équipes étant Aston Villa et Manchester United.
Chelsea a récolté trois points lors du week-end d’ouverture en procédant à l’inverse. Les hommes de Tuchel n’ont accumulé que 13 tirs pour eux-mêmes, ce qui les a classés derrière 12 autres équipes, mais ils n’ont affronté que quatre tirs en défense. Les Blues ont mis l’accent sur le contrôle, et bien que leur performance méritait plus que la victoire, elle n’a pas suivi le même chemin que la victoire de Liverpool.
Klopp s’attendra à ce que sa défense s’améliore, tandis que Tuchel voudra probablement plus de son attaque, Romelu Lukaku pouvant potentiellement faire la différence pour ce dernier après son transfert de 97 millions de livres sterling à Stamford Bridge depuis l’Inter Milan. Il reste à voir si l’attaquant belge améliorera la capacité de Chelsea à convertir ces tirs au lieu d’avoir un impact sur leur nombre d’efforts, mais les deux rivaux du titre voudront presque certainement voler des aspects du jeu de l’autre.
Ils devraient se rencontrer au troisième tour à Anfield et, en fin de compte, l’équipe qui mettra de l’ordre dans son département le plus faible à un rythme plus rapide pourrait être l’équipe qui gagnera trois points.
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…