Trois des plus grands clubs de Premier League « mettent en place des plans pour signer Mason Mount » alors que Chelsea se prépare à une énorme bataille pour garder sa star cet été… avec Reece James qui fera également l’objet d’offres.
Chelsea va devoir se battre pour conserver son milieu de terrain vedette Mason Mount cet été, alors que Reece James sera également visé par des offres pendant la période des transferts, selon un rapport.
Mount s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain d’Europe, ayant impressionné à la fois en club et en sélection, avec 12 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Mais le joueur de 23 ans n’a plus que deux ans de contrat à Stamford Bridge et, dans un contexte d’incertitude quant à la propriété du club, on craint qu’il ne soit attiré par l’élite européenne.
Selon The Athletic, trois des plus grands clubs de la Premier League seraient en train de préparer des offres pour recruter l’international anglais.
Le rapport ne nomme pas les clubs anglais mais suggère que d’autres clubs de l’Europe du haut niveau sont également intéressés et Chelsea pourrait faire face à une bataille pour garder son joueur vedette cet été.
Mount est actuellement l’un des joueurs les moins bien payés des Blues, avec environ 70 000 £ par semaine, mais les limitations actuelles du club, dues aux sanctions imposées au propriétaire Roman Abramovich, empêchent les joueurs de l’ouest de Londres de lui offrir un nouveau contrat.
Même si les nouveaux propriétaires de Chelsea sont prêts à lui offrir une augmentation de salaire massive pour le persuader d’accepter une prolongation, il n’y a aucune garantie qu’il en signe une et des clubs de premier plan se prépareraient à bondir.
La situation contractuelle de Mount place les Blues dans une situation précaire avec le pouvoir de négociation du joueur qui augmente alors que son contrat entre dans ses deux dernières années.
Cependant, Mount a été fidèle à Chelsea et a été au club depuis l’âge de six ans, passant par l’académie pour devenir un titulaire de l’équipe première.
Pendant ce temps, de grandes équipes européennes seraient également sur les rangs pour recruter l’arrière droit des Blues, Reece James.
L’Athletic a rapporté l’été dernier que le joueur de 22 ans figurait sur la liste des joueurs recherchés par Manchester City et a ajouté que le Real Madrid était également intéressé.
Cependant, sa situation contractuelle n’est pas aussi urgente que celle de Mount, le contrat de l’arrière ne devant pas expirer avant trois ans.
James a déjà prouvé tout au long de la saison qu’il était un excellent défenseur latéral droit, tout en offrant une polyvalence en tant que défenseur central et milieu de terrain, malgré son jeune âge.
Il est devenu un membre à part entière de l’équipe première des Blues depuis ses débuts chez les seniors en septembre 2019, émergeant comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du football européen au cours des deux dernières années et demie.
Le défenseur anglais, qui a enregistré six buts et sept passes décisives en 33 matchs cette saison, est désormais l’un des premiers noms sur la feuille de match de Thomas Tuchel.
La dernière fois qu’il a signé une prolongation de contrat remonte à 2020, mais son salaire d’environ 60 000 £ par semaine fait de lui l’un des plus bas salaires du club, à l’instar de Mount.
S’ils ne parviennent pas à le lier à des conditions plus longues et plus lucratives, les responsables des Blues risquent de voir James se laisser influencer par les intérêts de Bernabeu et de l’Etihad.
D’autres joueurs des Blues sont également conscients de l’intérêt qu’ils suscitent ailleurs et étudient les possibilités de transfert qu’ils pourraient obtenir.
Le Real Madrid est déjà sur le point de s’offrir Antonio Rudiger à l’expiration de son contrat en juillet, après avoir trouvé un accord avec le défenseur central allemand.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…