Antonio Cassano menace de ne plus regarder le FC Barcelone s’il signe Romelu Lukaku, car l’attaquant « ne sait pas faire trois passes » et n’a « aucune concurrence » à Chelsea.
Le joueur record de Chelsea, Romelu Lukaku, ne peut pas enchaîner trois passes et serait incapable de s’adapter au schéma de jeu du FC Barcelone, basé sur la possession de balle, a prévenu Antonio Cassano.
L’ancien attaquant du Real Madrid, Cassano, boycottera les matchs si le manager Xavi fait de l’attaquant belge une partie de son équipe de reconstruction au Camp Nou.
Il ne peut pas faire trois passes à Chelsea, où il n’a pas de concurrence. À Barcelone, ils en jouent 55 avant d’aller au but, comment pourrait-il le faire ?’.
Xavi est un étudiant vedette du style tiki-taka cher à certaines des équipes espagnoles pour lesquelles il a joué pendant ses 14 ans de carrière internationale, ainsi qu’aux équipes de Barcelone de Pep Guardiola.
On s’attendait à ce que Lukaku soit prolifique pour Chelsea, mais il a connu une saison difficile sur le plan tactique et devant le but, notamment en raison des critiques sur son positionnement, son jeu de liaison et la façon dont il a été utilisé par l’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel.
Après avoir marqué 30 fois en 44 matches pour permettre à l’Inter Milan de remporter la Serie A la saison dernière, Lukaku n’a inscrit que 12 buts en 40 apparitions pour Chelsea au cours d’une deuxième période frustrante à Stamford Bridge.
Ce modeste total fait tout de même de Lukaku le meilleur buteur du club à l’approche de la fin de la saison, avec un but d’avance sur Timo Werner (47,5 millions de livres sterling), le seul autre attaquant à avoir atteint les deux chiffres pour Chelsea cette saison.
Lukaku, qui n’est pas en forme, a été écarté par Tuchel en janvier après des commentaires controversés adressés aux médias italiens, qui ont été interprétés par de nombreux fans comme suggérant qu’il envisageait déjà de quitter Chelsea et de retourner en Italie.
Il n’a pas marqué de but en Premier League depuis le 26 décembre et n’a pas joué 90 minutes lors des neuf derniers matches de Chelsea en première division.
Le FC Barcelone aurait donné la priorité à Lukaku parce qu’il s’attendait à manquer Erling Haaland et Robert Lewandowski.
Manchester City serait en tête de la course pour recruter la sensation norvégienne Haaland du Borussia Dortmund, et le Bayern a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que Lewandowski parte avant la fin de son contrat actuel à l’été 2023.
Le Barça compte 18 points de retard sur le champion et rival madrilène au classement de la Liga. Ils sont à un point de Séville, deuxième, avec un match en moins.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…