Publicité
Actualité

đź”´L’excellente prestation de Naby Keita montre Ă  Liverpool qu’il pourrait encore devenir un coup de maĂ®tre pour JĂĽrgen Klopp

Publicité
Publicité

Le milieu de terrain de Liverpool Naby Keïta a montré pourquoi Jürgen Klopp et FSG doivent continuer à faire confiance au joueur de 26 ans avec une performance électrique à Old Trafford.

Après sa prestation en milieu de semaine pour Liverpool en Ligue des champions, le nom de Naby Keïta sur la feuille d’équipe a fait sourciller face à Manchester United.

Curtis Jones étant de retour dans la course, Jürgen Klopp aurait pu facilement remplacer le milieu de terrain guinéen par le n°17 ​​de Liverpool. Mais Klopp a gardé confiance en Keïta et ce choix a dûment porté ses fruits en termes de performances.

Après moins de cinq minutes, Keïta a traversé le but de United et a inscrit le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, il a joué un rôle clé dans la dépossession de Harry Maguire et Luke Shaw pour mettre en place le deuxième but du match de Liverpool avant de devenir fournisseur de Mohamed Salah pour le troisième de Liverpool.

Si l’Atletico Madrid a exposé le meilleur et le pire côté de Keïta, le match de Manchester United a montré purement son meilleur côté.

Il était agressif dans son pressing haut sur le terrain, calme et serein dans les moments décisifs, et a joué un rôle important dans l’ouverture d’une défense vulnérable de United.

Au total, Keïta s’est créé cinq occasions, remporté cinq reprises et réalisé trois interceptions, selon Fotmob.

Sa performance a été ternie par un terrible défi de Paul Pogba en seconde période qui a vu le milieu de terrain de Manchester United recevoir un carton rouge – le seul point négatif d’un dimanche après-midi autrement fructueux pour les Reds.

Cependant, même malgré la blessure malheureuse, Keïta a suffisamment montré pour garder la foi de FSG et pour les convaincre de continuer à faire confiance à leur investissement de 52 millions de livres sterling.

Malgré les doutes et les interrogations soulevés au sujet de Keïta ces dernières semaines et mois, le Guinéen s’en est bien sorti à l’amiable.

Keïta a en moyenne une impressionnante contribution de 0,71 but par 90 minutes cette saison. Il a marqué trois buts et enregistré une passe décisive lors de ses cinq dernières performances.

Avec Thiago et Fabinho déjà blessés, James Milner boitant également dans ce match, Liverpool espère que la dernière blessure de Keïta ne sera pas trop grave, bien que son ampleur ne soit pas connue avant quelques jours.

Liverpool a souvent l’air plus fluide à l’avenir avec Keïta au milieu de terrain. Son remplacement forcé a illustré cela contre Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer a peut-être peaufiné son équipe et est revenu à cinq en arrière peu de temps après, mais ils ont encore laissé des lacunes à exploiter par Liverpool.

Les Reds manquaient juste de la précision et du ballon final pour capitaliser sur la mauvaise forme défensive de United en l’absence de Keïta.

Curtis Jones aura beaucoup de pression sur ses épaules pour continuer à créer pour Liverpool pendant que Keïta est absent, étant devenu le seul créateur en forme et disponible du club au milieu du parc.

La dernière blessure du Guinéen est simplement un cas de malheur et une anomalie cette saison. Il a déjà joué plus de minutes cette saison pour le club et le pays que pour l’intégralité de la saison dernière, démontrant qu’il a enfin échappé aux problèmes musculaires qui ont ravagé son séjour à Anfield jusqu’à présent.

Liverpool devra s’y accrocher et espérer qu’une fois que le Guinéen reviendra, il pourra continuer là où il s’était arrêté.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Les Armées rendent un dernier hommage au soldat Cheikh Manga, décédé en mission en République centrafricaine

Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…

3 heures ago

Sénégal : mise en service à Bokhol de la première centrale solaire avec stockage par batteries d’Afrique de l’Ouest

Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…

3 heures ago

Marine nationale : célébration du 51ᵉ anniversaire du passage sous commandement sénégalais

La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…

15 heures ago

Keur Ngalgou : un enseignant retrouvé mort au fond d’un puits, une enquête ouverte

La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…

19 heures ago

Justice et numérique : le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une transformation historique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…

21 heures ago

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

22 heures ago
Publicité