Le milieu de terrain de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain a une grande opportunité de renverser sa carrière à Liverpool au milieu d’une crise de blessures après la victoire des Reds sur Man United.
Quand Alex Oxlade-Chamberlain a quitté la capitale, il n’avait qu’un souhait en tête : jouer au milieu de terrain.
Comme s’il avait envisagé de grandir.
« J’ai toujours voulu être Steven Gerrard », a déclaré Chamberlain à BT Sports lorsqu’on lui a demandé son rôle d’arrière droit sous Arsène Wenger.
La déclaration deviendrait menaçante avec l’Anglais quittant Arsenal quelques mois plus tard en faveur de Liverpool pour suivre les traces de son idole.
A Liverpool, en grande partie, Chamberlain a exaucé son vœu. En quelques aperçus, il a montré des nuances de Gerrard à son apogée, en particulier à travers ses coups de tonnerre à longue portée.
Les buts contre Manchester City et Genk se démarquent dans sa bobine de faits saillants parmi une pléthore de finitions accrocheuses.
Mais les blessures ont ravagé le joueur de 28 ans et son avenir à Liverpool est au bord du précipice. Des rumeurs l’ont lié à un retour aux Emirats avec Oxlade-Chamberlain au bas de l’ordre hiérarchique du milieu de terrain de Liverpool pour le moment.
Il n’a joué que 121 minutes d’action en Premier League jusqu’à présent cette saison, principalement en sortant du banc. Ses deux départs dans toutes les compétitions ont tous deux eu lieu contre Norwich City en Premier League et en League Cup.
Pour un joueur encore à son apogée, Oxalde-Chamberlain aura hâte d’avoir plus d’action.
Et il pourrait recevoir ce souhait après la victoire de Liverpool sur Manchester United.
Les options de milieu de terrain de Liverpool ont progressivement basculé cette saison. D’abord Harvey Elliott, puis Thiago Alcântara et maintenant Fabinho, James Milner et Naby Keïta pourraient tous faire face à de longues périodes d’inactivité.
Cela fait d’Oxlade-Chamberlain l’une des rares pièces encore debout pour Klopp. Les prochaines semaines pourraient donc lui offrir l’opportunité de sauver sa carrière à Liverpool.
Curtis Jones a déjà prouvé comment les blessures peuvent être utilisées comme un outil pour se battre dans le compte avec le diplômé de l’académie saisissant sa chance et atteignant des objectifs et des aides dans le processus.
Liverpool n’a pas vu le meilleur de Chamberlain depuis un certain temps.
En toute honnêteté, le milieu de terrain n’a pas eu une série de matchs compétitifs depuis plusieurs années – il n’a joué que 286 minutes dans toutes les compétitions la saison dernière en raison d’une grave blessure au genou et arrivait en grande partie vers la fin des matchs pour disputer la finale. quelques minutes quand il était en forme et disponible.
Il a déjà joué 261 minutes cette fois-ci et il a semblé plus net dans les aperçus.
C’est clair, il a besoin de minutes et d’un run-out régulier à un niveau compétitif pour retrouver le rythme et le rythme du jeu.
Quand il est à son meilleur, son rythme, son physique et son style de jeu assidu au milieu de terrain pourraient être un atout impeccable pour Liverpool. Sans parler de son penchant pour les frappes sublimes à longue distance.
Malgré la crise inquiétante des blessures au milieu de terrain de Liverpool, Oxlade-Chamberlain peut éclairer le bout du tunnel et sortir Liverpool de l’abîme.
Son rêve d’enfance de vouloir être comme Steven Gerrard est toujours intact et il voudra garder cela une possibilité tangible aussi longtemps que possible.
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…