Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴L’exploit de Liverpool, le classico Real Madrid et Barça combinés alors que l’humiliation de Man Utd est révélée à grande échelle

Publicité
Publicité

Liverpool a battu Manchester United à Old Trafford 5-0 le mois dernier et la véritable ampleur de cette victoire a maintenant été révélée

Avec le monde entier, le voyage de Liverpool à Old Trafford était le moment idéal pour écrire l’histoire.

La victoire 5-0 des Reds au domicile de leurs rivaux les plus féroces en est une dont on parlera pendant des générations, mais pour Jurgen Klopp et son équipe, ce fut un après-midi record à plus d’un titre contre Manchester United.

Le triomphe mémorable était le 200e de Klopp au cours de ses six années en tant que manager de Liverpool, ce qui signifie qu’il a atteint le cap plus rapidement que n’importe lequel de ses prédécesseurs à Anfield.

Les triplés de Mohamed Salah l’ont vu devenir le premier joueur de l’opposition à réussir un triplé à Old Trafford alors qu’il a dépassé Didier Drogba en tant que joueur africain le plus titré de l’histoire de la Premier League.

Il s’agissait également de la plus grosse victoire de Liverpool à Old Trafford.

Mais ce n’était pas seulement sur le terrain où Liverpool a aidé à établir une multitude de nouveaux records.

L’éviscération de leur vieil ennemi a également fait tourner les têtes dans le monde entier, selon de nouvelles recherches.

La société de données basée à Chicago, Blinkfire Analytics, a déclaré que les engagements cumulés sur les réseaux sociaux – définis comme des likes, des partages, des commentaires – ont permis à Liverpool d’atteindre un total énorme de 44,3 millions entre le 24 et le 25 octobre.

Ce chiffre est près de 30 mètres de plus que ce que United a apporté après la défaite humiliante et plus du double de celui du Real Madrid après sa victoire 2-1 sur Barcelone lors du Clasico espagnol ce même week-end.

La somme de 17,9 millions de Barcelone signifie que Liverpool avait encore plus de 6 millions d’engagements de plus que les deux plus grands clubs espagnols réunis.

C’est 33,4 m de plus que le Paris Saint-Germain après leur match nul et vierge contre Marseille lors du match de France Le Classique le même jour.

Les chiffres ont été extraits de diverses plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok et le total de 44,3 millions de Liverpool représente plus de 3 millions d’engagements de plus sur une période de 48 heures que lorsque United a re-signé Cristiano Ronaldo de la Juventus en août.

« Nous sommes tellement chanceux en tant que club d’avoir des fans aussi passionnés et engagés », a déclaré le vice-président senior du numérique de Liverpool, Drew Crisp.

« Dans un monde COVID, les fans ont faim de notre contenu car ils n’ont pas pu mener leur vie de manière normale – et cela nous a donc donné matière à réflexion en termes de créativité. »

Dans une interview avec FC Business, M. Crisp a ajouté : « Certaines des mesures de ces dernières années dans notre domaine numérique, en particulier nos canaux sociaux au cours des deux dernières années, nous ont permis d’établir des records dans des domaines tels que l’engagement mondial et le suivi.

« De plus, nous avons un manager et des joueurs de classe mondiale, une grande histoire, tout cela est attrayant et donne de réels résultats tangibles à nos partenaires.

« Les équipes des médias numériques et du marketing emmènent les fans dans des voyages à leur manière, peu importe où ils se trouvent dans le monde ou leur âge. »

En moyenne, 1,2 million de personnes se sont connectées entre 6 heures du matin le dimanche 24 octobre et 2 heures du matin le lendemain sur Sky Sports, avec un pic d’audience à 5,5 m à 17 h 50 lors de la victoire à Old Trafford.

Historiquement, Manchester United v Liverpool est le match avec la plus grande audience du football mondial et les chiffres tirés de la société américaine de données et de mesure du marché, Nielsen, suggèrent que le nombre moyen de téléspectateurs au Royaume-Uni pour le match était de 3,6 millions, ce qui en fait le match le plus regardé. de la campagne jusqu’à présent.

« Beaucoup plus de fans auront l’opportunité de venir à Anfield, mais la grande majorité regarde les matchs sur diverses chaînes de télévision traditionnelles et numériques », ajoute le chef des Reds, Crisp.

« Ce sont les plateformes numériques OTT qui connaissent une augmentation significative du nombre de téléspectateurs et qui nous donnent toutes les formes de médias qui n’existaient pas il y a 10 à 20 ans ».

« Cela présente de nouvelles opportunités pour les médias et les partenaires de notre club ».

« Nous sommes dans une position privilégiée car nous ouvrons la voie à l’engagement des fans en ligne ».

« Ce n’est jamais acquis et nous devons constamment démontrer que nous ajoutons de la valeur à nos partenaires. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sénégal – Communiqué du Conseil des ministres du 22 mai 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi…

7 heures ago

Recrutement : une Société de la place recrute un Agent commercial H/F

Bonjour. Nous sommes à la recherche d'un agent commercial, diplomé en commerce et marketing .experience…

8 heures ago

Offre d’emploi : une Société de la place recrute une Vendeuse H/F – CDI – 250.000f/mois

Nous sommes à la recherche d’une vendeuse ou un vendeur. Missions : recevoir les différents…

8 heures ago

Portrait – El Hadj Abdou Aziz Sy Dabakh : l’héritage spirituel d’un guide éclairé

Au cœur du Sénégal, résonne encore le souvenir vibrant d'un homme dont la présence illuminait…

12 heures ago

Portrait – El hadj Oumar Tall, le conquérant mystique qui défia l’ordre colonial

Dans les annales de l'histoire africaine, un nom se distingue par son aura mystique et…

12 heures ago

EXPERT IS recrute un Commercial expérimenté

Cher réseau,EXPERT IS recrute un commercial expérimenté - 3 ans d'expérience minimum de préférence dans…

15 heures ago
Publicité