Actualité Sport

đź”´L’exploit de Liverpool, le classico Real Madrid et Barça combinĂ©s alors que l’humiliation de Man Utd est rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  grande Ă©chelle

Liverpool a battu Manchester United à Old Trafford 5-0 le mois dernier et la véritable ampleur de cette victoire a maintenant été révélée

Avec le monde entier, le voyage de Liverpool Ă  Old Trafford Ă©tait le moment idĂ©al pour Ă©crire l’histoire.

La victoire 5-0 des Reds au domicile de leurs rivaux les plus fĂ©roces en est une dont on parlera pendant des gĂ©nĂ©rations, mais pour Jurgen Klopp et son Ă©quipe, ce fut un après-midi record Ă  plus d’un titre contre Manchester United.

Le triomphe mĂ©morable Ă©tait le 200e de Klopp au cours de ses six annĂ©es en tant que manager de Liverpool, ce qui signifie qu’il a atteint le cap plus rapidement que n’importe lequel de ses prĂ©dĂ©cesseurs Ă  Anfield.

Les triplĂ©s de Mohamed Salah l’ont vu devenir le premier joueur de l’opposition Ă  rĂ©ussir un triplĂ© Ă  Old Trafford alors qu’il a dĂ©passĂ© Didier Drogba en tant que joueur africain le plus titrĂ© de l’histoire de la Premier League.

Il s’agissait Ă©galement de la plus grosse victoire de Liverpool Ă  Old Trafford.

Mais ce n’Ă©tait pas seulement sur le terrain oĂą Liverpool a aidĂ© Ă  Ă©tablir une multitude de nouveaux records.

L’Ă©viscĂ©ration de leur vieil ennemi a Ă©galement fait tourner les tĂŞtes dans le monde entier, selon de nouvelles recherches.

La sociĂ©tĂ© de donnĂ©es basĂ©e Ă  Chicago, Blinkfire Analytics, a dĂ©clarĂ© que les engagements cumulĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux – dĂ©finis comme des likes, des partages, des commentaires – ont permis Ă  Liverpool d’atteindre un total Ă©norme de 44,3 millions entre le 24 et le 25 octobre.

Ce chiffre est près de 30 mètres de plus que ce que United a apporté après la défaite humiliante et plus du double de celui du Real Madrid après sa victoire 2-1 sur Barcelone lors du Clasico espagnol ce même week-end.

La somme de 17,9 millions de Barcelone signifie que Liverpool avait encore plus de 6 millions d’engagements de plus que les deux plus grands clubs espagnols rĂ©unis.

C’est 33,4 m de plus que le Paris Saint-Germain après leur match nul et vierge contre Marseille lors du match de France Le Classique le mĂŞme jour.

Les chiffres ont Ă©tĂ© extraits de diverses plateformes de mĂ©dias sociaux telles que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok et le total de 44,3 millions de Liverpool reprĂ©sente plus de 3 millions d’engagements de plus sur une pĂ©riode de 48 heures que lorsque United a re-signĂ© Cristiano Ronaldo de la Juventus en aoĂ»t.

« Nous sommes tellement chanceux en tant que club d’avoir des fans aussi passionnĂ©s et engagĂ©s », a dĂ©clarĂ© le vice-prĂ©sident senior du numĂ©rique de Liverpool, Drew Crisp.

« Dans un monde COVID, les fans ont faim de notre contenu car ils n’ont pas pu mener leur vie de manière normale – et cela nous a donc donnĂ© matière Ă  rĂ©flexion en termes de crĂ©ativitĂ©. »

Dans une interview avec FC Business, M. Crisp a ajoutĂ© : « Certaines des mesures de ces dernières annĂ©es dans notre domaine numĂ©rique, en particulier nos canaux sociaux au cours des deux dernières annĂ©es, nous ont permis d’Ă©tablir des records dans des domaines tels que l’engagement mondial et le suivi.

« De plus, nous avons un manager et des joueurs de classe mondiale, une grande histoire, tout cela est attrayant et donne de réels résultats tangibles à nos partenaires.

« Les Ă©quipes des mĂ©dias numĂ©riques et du marketing emmènent les fans dans des voyages Ă  leur manière, peu importe oĂą ils se trouvent dans le monde ou leur âge. Â»

En moyenne, 1,2 million de personnes se sont connectĂ©es entre 6 heures du matin le dimanche 24 octobre et 2 heures du matin le lendemain sur Sky Sports, avec un pic d’audience Ă  5,5 m Ă  17 h 50 lors de la victoire Ă  Old Trafford.

Historiquement, Manchester United v Liverpool est le match avec la plus grande audience du football mondial et les chiffres tirĂ©s de la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine de donnĂ©es et de mesure du marchĂ©, Nielsen, suggèrent que le nombre moyen de tĂ©lĂ©spectateurs au Royaume-Uni pour le match Ă©tait de 3,6 millions, ce qui en fait le match le plus regardĂ©. de la campagne jusqu’Ă  prĂ©sent.

« Beaucoup plus de fans auront l’opportunitĂ© de venir Ă  Anfield, mais la grande majoritĂ© regarde les matchs sur diverses chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision traditionnelles et numĂ©riques », ajoute le chef des Reds, Crisp.

« Ce sont les plateformes numĂ©riques OTT qui connaissent une augmentation significative du nombre de tĂ©lĂ©spectateurs et qui nous donnent toutes les formes de mĂ©dias qui n’existaient pas il y a 10 Ă  20 ans ».

« Cela présente de nouvelles opportunités pour les médias et les partenaires de notre club ».

« Nous sommes dans une position privilĂ©giĂ©e car nous ouvrons la voie Ă  l’engagement des fans en ligne ».

« Ce n’est jamais acquis et nous devons constamment dĂ©montrer que nous ajoutons de la valeur Ă  nos partenaires. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires