Liverpool découvrira ses adversaires du groupe de la Ligue des champions lors du tirage au sort la semaine prochaine.
Liverpool est sur le point de découvrir quelles équipes ils pourraient affronter en phase de groupes de la Ligue des champions.
Le tirage au sort de la première phase de 32 équipes a lieu dans la ville turque d’Istanbul le jeudi 26 août à 17h00, heure du Royaume-Uni.
L’équipe de Jurgen Klopp sait déjà qu’elle est tête de série dans le pot 2 en tant que l’une des 26 équipes à s’être automatiquement qualifiée pour la phase de groupes.
Les six places restantes sont attribuées via les barrages via l’une des deux voies – quatre de la voie des champions, qui ne contient que les vainqueurs de la ligue n’ayant pas été directement admis à la phase de groupes, et deux de la voie de la Ligue, qui est pour les clubs qui ont terminé dans des positions inférieures dans leurs ligues respectives.
Et les matchs aller de ces play-offs, qui ont eu lieu cette semaine, ont offert peu d’indices sur qui pourrait progresser.
Le seul vainqueur complet a été le shérif Tiraspol de Moldavie, qui a battu le Dinamo Zagreb 3-0 à domicile. Malmö, qui a éliminé les Rangers de Steven Gerrard au tour précédent, est la seule autre équipe à avoir plus d’un but d’avance après avoir battu Ludogorets 2-0.
Salzbourg mène Brondby 2-1, les Young Boys ont battu Ferencvaros 3-2, Benfica a vaincu le PSV Eindhoven 2-1 tandis que le Shakhtar Donetsk était le seul vainqueur à l’extérieur avec un triomphe 1-0 à Monaco.
La règle des buts à l’extérieur étant abolie, des pénalités seront exigées si les scores cumulés restent à égalité après les prolongations des matchs retour, qui auront lieu mardi et mercredi prochains.
Les six qualifiés seront des adversaires potentiels pour Liverpool en phase de groupes, avec le Shakhtar, Salzbourg et Benfica en passe de rejoindre le Pot 3 et le Sheriff Tiraspol, Malmo et Young Boys dans le Pot 4.
Les Reds seront tirés aux côtés de l’une des têtes de série du Pot 1, avec des adversaires potentiels de Villarreal, de l’Atletico Madrid, du Bayern Munich, de l’Inter Milan, de Lille ou du Sporting Lisbonne. Ils ne peuvent pas affronter les rivaux de la Premier League, Manchester City ou Chelsea.
Et ils n’affronteront également aucune des autres équipes du Pot 2, qui comprend le Real Madrid, Barcelone, la Juventus, Manchester United, le Paris Saint-Germain, Séville et le Borussia Dortmund.
Le FC Porto, l’Ajax, le RB Leipzig, l’Atalanta, le Zenit St Petersburg, le Besiktas, le Dinamo Kiev, Bruges, l’AC Milan et Wolfsburg sont les autres qualifiés automatiques.
Pot 1 :
Chelsea, Villarreal, Atlético Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Inter Milan, Lille, Sporting CP.
Pot 2:
Real Madrid, Barcelone, Juventus, Manchester United, Paris Saint-Germain, Liverpool, Séville, Borussia Dortmund.
Les pots 3 et 4 ne sont pas encore complètement déterminés.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…