Il y a eu une inclusion surprise de 20 ans dans l’équipe de Liverpool pour affronter l’Atlético Madrid. Les semaines à venir pourraient voir plus d’implication pour le diplômé de l’académie.
Cet été, la carrière d’Elijah Dixon-Bonner à Liverpool semblait presque terminée.
Si son procès à Portsmouth avait tourné différemment, le joueur de 20 ans aurait été en dehors des livres à Anfield et aurait exercé son métier avec l’équipe de League One.
Mais le destin entraînerait Dixon-Bonner dans une autre direction.
Avance rapide de quelques mois, et la fortune du diplômé de l’académie a tourné. Un but pour l’équipe des moins de 23 ans du club lors du trophée EFL au cours de la semaine internationale lui a valu un entraînement régulier avec la première équipe de Jürgen Klopp pendant que ses stars étaient absentes, et Dixon-Bonner a tenté sa chance.
Il était un nom surprise dans l’équipe itinérante de Liverpool pour affronter l’Atlético Madrid, et bien que Dixon-Bonner n’ait pas fini par faire le banc du Wanda Metropolitano, il pourrait jouer un rôle dans les plans de Klopp la semaine prochaine.
Au milieu d’un calendrier chargé pour l’équipe de Klopp et avec Liverpool à court d’options au milieu de terrain, Dixon-Bonner pourrait être en lice pour jouer un rôle contre Preston North End en Coupe de la Ligue la semaine prochaine.
L’énergie et le style tenace du jeune font de lui un milieu de terrain idéal pour le système gegenpress de Klopp. Dixon-Bonner est également doué sur le plan technique et polyvalent, capable de jouer divers rôles – il est facile de comprendre pourquoi Klopp est amoureux du milieu de terrain.
À ce jour, la seule apparition de Dixon-Bonner dans la première équipe était une sortie solitaire contre Shrewsbury en FA Cup, mais en toute justice pour le milieu de terrain au cours de la période puisqu’il a dû surmonter une blessure difficile.
Comme la plupart des milieux de terrain qui gravissent les échelons, Dixon-Bonner a nommé Steven Gerrard comme l’une de ses idoles. Et il a eu la chance de travailler avec le capitaine de Liverpool tandis que Gerrard était en charge de l’équipe des moins de 18 ans du club.
Parlant du travail des paires, Dixon-Bonner a déclaré sur le site officiel de Liverpool :
« Certainement, ce n’est pas un mauvais exemple [Steven Gerrard] à avoir devant vous !
« J’ai joué un rôle légèrement différent dans les U18 avec Steven [Gerrard] mais cela montre que je suis un joueur assez diversifié, je peux jouer à différentes positions au milieu de terrain ».
« Mais il m’a beaucoup appris sur le jeu. J’ai définitivement pris beaucoup de ce gars et j’ai beaucoup de respect pour lui. »
L’une des meilleures qualités de Gerrard à Liverpool était sa capacité à marquer des buts depuis le milieu de terrain. Dans la même interview, Dixon-Bonner a révélé ses aspirations à devenir un milieu de terrain buteur.
« Je sais que je suis plus que capable de marquer des buts et c’est juste quelque chose que vous devez pratiquer. Ensuite, vous commencez à devenir bon et vous ne pouvez tout simplement pas arrêter de vous entraîner. »
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…