Mohamed Salah et Naby Keita ont marqué les premiers buts pour Liverpool et Antoine Griezmann a riposté deux fois pour l’Atletico Madrid avant que le talisman égyptien des Reds n’inscrit le vainqueur du point de penalty.
La forme exceptionnelle de Mohamed Salah s’est poursuivie alors que Liverpool a devancé l’Atletico Madrid à 10 dans un classique de la Ligue des champions.
Les Reds ont repris là où ils s’étaient arrêtés après leur victoire dominante à Watford samedi pour marquer deux buts après seulement 13 minutes dans la capitale espagnole.
Le tir dévié de Mohamed Salah et la volée bien frappée de Naby Keita ont donné le contrôle à l’équipe de Jurgen Klopp.
Cependant, l’Atletico a puni le laxisme de la défense pour égaliser de 34 minutes alors qu’Antoine Griezmann a poussé la frappe à longue distance de Koke devant Alisson avant de terminer un mouvement incisif déclenché par Joao Felix.
Mais les espoirs du Français d’un triplé ont été anéantis à la 52e minute alors qu’il recevait un carton rouge pour une botte haute qui a frappé Roberto Firmino à la tête.
Liverpool a fait pression sur ses hôtes et Klopp a apporté des changements offensifs à la recherche d’un vainqueur, que Salah a produit depuis le point de penalty à 78 minutes après la faute de Diogo Jota.
L’Atletico pensait alors avoir la possibilité d’égaliser à nouveau avec un coup de pied ponctuel, seulement pour que l’arbitre annule sa décision après un long contrôle.
Salah établit le record de Liverpool
Mohamed Salah évolue à un niveau différent de n’importe quel joueur en Europe cette saison et encore une fois, il a été l’homme qui a fait la différence pour les visiteurs de la capitale espagnole.
L’Egyptien s’est avéré bien trop difficile pour l’arrière gauche de fortune Yannick Carrasco – un ailier naturel – à contenir et il n’a fallu que huit minutes avant qu’il ne saute dans le champ et tire sur la cible.
Le but a été initialement accordé à James Milner après qu’il ait semblé détourner l’effort de Jan Oblak, mais les rediffusions ont montré que le ballon avait dévié du pied de Geoffrey Kondogbia.
Salah a donc été crédité du but et il est devenu le premier joueur de l’histoire de Liverpool à marquer en neuf matches consécutifs.
En seconde période, il a ensuite porté son total à 12 buts sublimes en 11 matchs cette saison en marquant froidement le vainqueur devant Oblak depuis le point de penalty après que Diogo Jota ait été victime d’une faute dans la surface.
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…