La star du PSG Lionel Messi a insisté sur le fait que son rival de longue date Cristiano Ronaldo s’était adapté de manière impressionnante à son retour à Manchester United , malgré la récente forme désastreuse du club.
Ronaldo a été une lumière brillante dans le mauvais début de saison de United et a renfloué les Red Devils lors de matchs cruciaux avec leurs sept points en Ligue des champions jusqu’à présent grâce à ses frappes tardives.
Mais ses neuf buts ce trimestre n’ont finalement pas pu sauver Ole Gunnar Solskjaer de la hache après que le club a limogé le manager après une humiliante défaite 4-1 contre Watford samedi.
L’international portugais a salué l’ancien manager comme un « être humain exceptionnel » après que le club a finalement appuyé sur la gâchette et que l’ancien coéquipier, Michael Carrick, est intervenu temporairement pour le voyage de United à Villareal mardi.
Ronaldo cherchera à ajouter à son impressionnant bilan européen lors de l’affrontement contre les champions de la Ligue Europa, mais Messi est déjà impressionné par l’impact de l’attaquant.
« United est une équipe très forte avec de grands joueurs. Cristiano connaissait déjà le club, mais c’est dans une autre étape et maintenant il s’est adapté de manière impressionnante », a déclaré Messi à Marca .
« Depuis le début, il a marqué des buts comme toujours et n’a eu aucun problème à s’adapter ».
« En Premier League, ce n’est pas aussi bon que nous le pensions tous, mais c’est une compétition très difficile et uniforme dans laquelle les choses prennent beaucoup de tournures ».
« Après dĂ©cembre, cela change beaucoup et tout peut arriver. »Â
En plus de son bilan en Ligue des champions, Ronaldo a Ă©galement maintenu sa forme de tir en Premier League, inscrivant quatre buts cette saison.Â
En revanche, Messi n’a marquĂ© son premier but en championnat que depuis son passage estival au PSG samedi, mais l’Argentin a insistĂ© sur le fait que ses duels directs avec Ronaldo Ă©taient de l’histoire ancienne.Â
« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas arrêté de concourir dans la même ligue ».
« Nous avons concouru individuellement et en équipe pour les mêmes objectifs ».
« C’était une très belle étape pour nous et aussi pour les gens parce qu’ils l’ont beaucoup apprécié ».
« C’est un beau souvenir qui restera dans l’histoire du football. »
Messi vise Ă assurer Ă sa nouvelle Ă©quipe son tout premier titre en Ligue des champions, mais a reconnu le niveau fĂ©roce de la concurrence cette annĂ©e.Â
Le joueur de 34 ans a affirmé qu’un certain nombre de clubs pourraient remporter la compétition, tout en désignant cinq équipes comme les meilleurs candidats.
« Liverpool se porte très bien, ils sont redevenus le Liverpool qui a remporté la Ligue des champions », a déclaré l’ex-star de Barcelone.
« Ensuite, il y a Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid, l’Atletico Madrid… il y a beaucoup d’équipes qui peuvent se battre pour cette Ligue des champions ».
« C’est l’une des années les plus régulières et les plus compétitives de ces derniers temps, car plusieurs équipes peuvent choisir de la gagner. »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…