Lionel Messi pourrait être frappé d’une suspension de 12 matchs après avoir été expulsé à la dernière minute de la défaite finale de la Super Coupe d’Espagne de Barcelone dimanche soir.
L’Argentin a reçu le premier carton rouge de sa carrière à Barcelone à la dernière minute des prolongations pour avoir frappé l’attaquant de l’Athletic Bilbao Asier Villalibre autour de la tête hors du ballon.
Et si la FA espagnole juge que l’incident était  »agressif  » lorsqu’elle examine l’incident, Messi fait face à une suspension entre quatre et 12 matches.
Koeman a soutenu son joueur vedette dimanche soir, affirmant que la frustration de Messi d’avoir été victime d’encrassements à plusieurs reprises tout au long du match a sans surprise débordé.
« Je peux comprendre ce que Messi a fait », a dĂ©clarĂ© le NĂ©erlandais après le match.Â
« Je ne sais pas combien de fois ils l’ont touchĂ©, et il est normal de rĂ©agir lorsqu’ils continuent d’essayer de vous commettre une faute en tant que joueur qui cherche Ă dribbler avec le ballon, mais j’ai besoin de le revoir correctement.  »Â
Des questions ont Ă©tĂ© posĂ©es pour savoir si Messi aurait mĂŞme dĂ» commencer la finale de la coupe, car il avait ratĂ© la victoire en demi-finale contre la Real Sociedad plus tĂ´t dans la semaine en raison d’une blessure. Â
Koeman, cependant, a laissĂ© Messi prendre la dĂ©cision finale sur sa forme physique et a maintenu son appel.Â
« Je pense qu’après tant d’années au plus haut niveau, il sait quand il peut jouer et quand il ne le peut pas », a déclaré Koeman. « Je lui ai parlé et il a dit qu’il était suffisamment en forme pour commencer le match. »
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…