Liverpool battu à domicile encore alors que le vainqueur de Steven Alzate pour Brighton laisse les Reds quatrième et sept points derrière le leader de la Premier League, Man City, après avoir échoué à marquer à Anfield pour un troisième match consécutif.
Il y a toujours un moment dans une saison avec une nuit déterminante et, alors que Liverpool soufflait et soufflait en vain, vous avez senti que c’était tout.
Le 3 février, alors que Brighton est devenu la deuxième équipe visiteuse à piller la forteresse Anfield en l’espace de deux semaines, est probablement la date à laquelle nous regardons en arrière et réalisons que c’était le soir où Liverpool a abandonné son emprise sur le titre et que Manchester City a pris le titre absolu. contrôle.
Brighton a élaboré un plan, s’y est tenu et a décroché le jackpot lorsque Steven Alzate a bondi au milieu de la seconde période, mais le but aura été applaudi aussi fort à East Manchester que sur la côte sud. C’est peut-être un coup de trop pour les champions.
La façon dont cette campagne s’est déroulée, Klopp ne peut commencer à penser au football qu’une fois qu’il a consulté son équipe médicale et, bien sûr, une autre complication est apparue pour le match que tout le monde au sein de l’équipe savait qu’il serait semé d’embûches.
Alisson, dont la forme a été superbe ces dernières semaines, était tombé malade du jour au lendemain et ne pouvait pas être impliqué. Vous vous demandez comment ils parviennent à rester concentrés alors que de tels problèmes surgissent, car il leur serait facile de se décourager.
Ils sont comme une courtepointe en patchwork pour le moment, différents morceaux étant cousus ensemble pour créer quelque chose de cohérent. Cela dit tout pour leur mentalité qu’ils ont réussi à traverser une période difficile de résultats, sans autant d’hommes clés, pour rester dans le récit de ce combat pour le titre.
C’était pourtant une nuit où une autre grande question allait leur être posée. Klopp a une immense admiration pour la façon dont Brighton joue et il a averti sans équivoque lors de la conférence de presse de mardi que seule une performance de la plus haute qualité permettrait d’obtenir trois points.
Ces mots n’étaient pas creux. Brighton s’est mis en place pour frustrer, avec trois défenseurs centraux, mais il n’y avait rien de négatif dans leur approche; Graham Potter avait demandé à ses arrières latéraux d’avancer autant que possible et la manière attrayante dont ils gardaient le ballon posait des questions à Liverpool.
C’était un concours attrayant et intrigant. Les deux équipes étaient à l’aise sur le ballon, mais chaque fois que Liverpool cherchait à casser, ils trouvaient des chemises bleues bloquant chaque avenue; Mo Salah a incarné les frustrations des hôtes, rejetant la tête en arrière avec angoisse chaque fois qu’une passe lui était coupée.
Liverpool était industrieux, le capitaine Jordan Henderson aboyant des ordres à l’arrière. Il était parfois comme un commentateur en jeu – «Oui Thiago! Milly, place Milly! Non, Shaq! Chassez-le Bobby! – mais ces mots n’étaient pas le catalyseur pour attaquer l’inspiration.
En fait, Brighton a regardé l’équipe la plus susceptible de trouver un moyen de s’en sortir pendant une période d’ouverture qui ressemblait à une partie d’échecs. Vraiment, Brighton aurait dû être en tête à la 24e minute lorsque Dan Burn s’est retrouvé avec seulement Caoimhim Kelleher à battre.
L’opportunité est venue après que Neal Maupay ait réussi à se faufiler profondément dans la région de Liverpool, mais lorsque le ballon est arrivé à Burn, il a manqué de sang-froid et a hissé sa tentative dans la banque de drapeaux du Kop. Les dents se serraient et les yeux écarquillés alors qu’il se détournait, Burn savait que la chance était énorme.
Salah a connu le meilleur moment de Liverpool, mais a été contrecarré par un défi exceptionnel de Lewis Dunk, qui s’est jeté devant le coup de pied de l’Égyptien, tandis que la mi-temps s’est terminée avec Solly March en passant au-dessus de la barre de 20 mètres.
Les statistiques autour de ce match ont été chargées en faveur de Liverpool. Ils n’avaient pas perdu contre Brighton depuis un match nul en FA Cup en 1984 et c’était la seule fois en 12 rencontres entre les clubs que les champions n’avaient pas réussi à marquer contre eux.
Le départ, prévisible, de la deuxième période a été rapide et Roberto Firmino, qui avait eu du mal à faire un impact, a réussi un tir à la 50e minute via une déviation d’Yves Bissouma qui a provoqué un moment de panique pour le gardien Robert Sanchez.
Vous avez commencé à vous demander si plus Liverpool passerait sans trouver un moyen, plus les ambitions de Brighton grandiraient et cela s’est avéré à la 55e minute. La façon dont Alzate a forcé le ballon au-dessus de la ligne était peut-être délabrée, mais tout ce qui l’a précédé était du football de haut niveau.
Il y a eu un certain nombre de moments clés dans le mouvement, d’une mise à pied glorieuse et talonnée par Leandro Trossard à un changement de jeu plongeant et incurvé en mars, mais c’est la tête de Burn de retour à travers la surface de six mètres qui a provoqué la panique. et Nat Phillips ne pouvait que détourner son autorisation dans le corps d’Alzate.
Pendant une seconde, les joueurs de Brighton ne voulaient pas trop célébrer au cas où le tueur de joie de VAR serait mis en jeu, mais les replays ont montré qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Alors que Potter et ses entraîneurs frappaient l’air avec délice, Klopp regarda un homme qui réalisa que sa poche avait été ramassée.
C’était maintenant le plus grand défi de la saison de Liverpool. Pourraient-ils se réveiller et trouver une réponse à un autre coup au ventre? Une idée de problème serait pour eux de revenir dans le concours lorsqu’ils ont tenté une nouvelle routine de coup franc.
Thiago Alcantara a cloué un ballon sur le mur de Brighton, alors que d’autres étaient prêts à tirer, mais alors que Firmino visait et reculait son pied gauche, la présence imposante de Ben White – un joueur que Liverpool a surveillé de près ces dernières saisons – est arrivée pour repousser le danger.
Il était maintenant évident de savoir comment le jeu se déroulerait: attaque contre défense, Brighton ayant parfois l’occasion de casser et de causer des dommages. Liverpool a installé son camp autour de la surface de réparation de Brighton et son impatience a été caractérisée par Salah arrachant un tir. Ils ne se rapprocheraient pas.
Finalement, ils ont manqué d’idées. Ils ont peut-être aussi enfin essoufflé.
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…