Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool 1-0 Burnley : La bande à Sadio Mané et Naby Keita bat Burnley grâce à un but de Fabinho

Publicité
Publicité

Le but de Fabinho en première mi-temps a permis à Liverpool de remporter une victoire 1-0 sur Burnley à Turf Moor.

Le milieu de terrain a marqué à bout portant en fin de première mi-temps – son cinquième but lors de ses sept dernières apparitions avec les Reds – pour mettre fin à la confrontation de dimanche en Premier League.

L’équipe de Jürgen Klopp a remporté ses six derniers matches toutes compétitions confondues et occupe la deuxième place du classement de Premier League, à neuf points du leader Manchester City – qui a un match en moins – et à sept points de Chelsea, troisième.

L’équipe

Sadio Mané et Mohamed Salah ont fait leur retour dans l’équipe de Liverpool, deux des quatre changements effectués lors de la victoire de jeudi contre Leicester City.

Jordan Henderson et Naby Keita ont également débuté, tandis que Luis Diaz, Diogo Jota, Thiago Alcantara et Curtis Jones ont été remplacés.

Première mi-temps

Il n’est pas surprenant que les Reds aient dominé la possession de balle et le territoire au début d’un match disputé sous la pluie et le vent d’hiver.

Leur première demi-occasion est arrivée à la cinquième minute de jeu grâce à une action fluide.

L’action a été lancée par Mané, qui a tiré au centre et s’est échappé de son marqueur en un éclair. Il servait ensuite Salah, qui trouvait à son tour Andy Robertson, mais le latéral gauche dépassait légèrement son centre pour Salah et l’occasion était passée.

Après qu’Alisson Becker ait repoussé une frappe lointaine et spéculative de Josh Brownhill autour du poteau, Keita a forcé Nick Pope à agir à l’autre bout du terrain. Le milieu de terrain, à l’affût à l’entrée de la surface, était bien connecté avec la coupe de Mané, mais le gardien de Burnley était à la hauteur de sa frappe à ras de terre.

Les Clarets, cependant, prenaient de plus en plus d’importance dans la compétition et leur tactique consistant à essayer de s’infiltrer derrière la ligne défensive haute de Liverpool commençait à causer un certain malaise chez les visiteurs.

Wout Weghorst voyait sa tentative repoussée par Trent Alexander-Arnold à la fin d’une contre-attaque, avant qu’Alisson n’effectue un excellent arrêt pour contrer Jay Rodriguez.

Une réaction instinctive de Pope empêchait ensuite Mané de reprendre en volée un coup franc d’Alexander-Arnold, mais le même duo se combinait à nouveau pour ouvrir le score cinq minutes avant la mi-temps.

Mané s’est baissé pour reprendre un corner d’Alexander-Arnold et Fabinho était là, suivant avec intention et tirant au second essai après que Pope ait arrêté sa première tentative.

Deuxième mi-temps

Le schéma de la première mi-temps se poursuivait après la pause, mais aucun des deux gardiens n’était mis à contribution avant le milieu de la seconde période.

Thiago, entré en jeu à la place de Henderson, précédait une talonnade de Salah vers Alexander-Arnold, qui cherchait Mane avec un centre à ras de terre qu’un Pope en extension pouvait intercepter.

Thiago était très impliqué, le numéro 6 orchestrant les choses depuis le cœur de l’entrejeu de Liverpool, mais Burnley restait dans le match, les Reds étant incapables de marquer le deuxième but.

Deux fois de suite, Joel Matip a dû dégager des frappes lointaines avant que les visiteurs ne gâchent une belle occasion de sceller la victoire à trois minutes du terme.

Fabinho a localisé la course de Salah avec une passe fine et arquée. L’Égyptien se libérait d’Erik Pieters avant de tenter de glisser Jota, mais sa passe n’était pas cadrée et le Portugais ne parvenait pas à cadrer son tir.

Cela ne changeait rien au résultat, car Liverpool avait fait assez pour remporter les trois points.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sonacos Diourbel : Thierno Ndour convoqué en équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN

Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…

5 heures ago

Cybersécurité : Moustapha Diakhaté poursuivi pour trois délits

Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…

6 heures ago

Dakar : Mise en service de l’autopont Front de Terre prévue pour le 26 novembre (Préfet)

Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…

6 heures ago

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

9 heures ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

10 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

11 heures ago
Publicité