Actualité Sport

🔴Liverpool 1-0 Burnley : La bande à Sadio Mané et Naby Keita bat Burnley grâce à un but de Fabinho

Le but de Fabinho en première mi-temps a permis à Liverpool de remporter une victoire 1-0 sur Burnley à Turf Moor.

Le milieu de terrain a marquĂ© Ă  bout portant en fin de première mi-temps – son cinquième but lors de ses sept dernières apparitions avec les Reds – pour mettre fin Ă  la confrontation de dimanche en Premier League.

L’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp a remportĂ© ses six derniers matches toutes compĂ©titions confondues et occupe la deuxième place du classement de Premier League, Ă  neuf points du leader Manchester City – qui a un match en moins – et Ă  sept points de Chelsea, troisième.

L’Ă©quipe

Sadio ManĂ© et Mohamed Salah ont fait leur retour dans l’Ă©quipe de Liverpool, deux des quatre changements effectuĂ©s lors de la victoire de jeudi contre Leicester City.

Jordan Henderson et Naby Keita ont également débuté, tandis que Luis Diaz, Diogo Jota, Thiago Alcantara et Curtis Jones ont été remplacés.

Première mi-temps

Il n’est pas surprenant que les Reds aient dominĂ© la possession de balle et le territoire au dĂ©but d’un match disputĂ© sous la pluie et le vent d’hiver.

Leur première demi-occasion est arrivée à la cinquième minute de jeu grâce à une action fluide.

L’action a Ă©tĂ© lancĂ©e par ManĂ©, qui a tirĂ© au centre et s’est Ă©chappĂ© de son marqueur en un Ă©clair. Il servait ensuite Salah, qui trouvait Ă  son tour Andy Robertson, mais le latĂ©ral gauche dĂ©passait lĂ©gèrement son centre pour Salah et l’occasion Ă©tait passĂ©e.

Après qu’Alisson Becker ait repoussĂ© une frappe lointaine et spĂ©culative de Josh Brownhill autour du poteau, Keita a forcĂ© Nick Pope Ă  agir Ă  l’autre bout du terrain. Le milieu de terrain, Ă  l’affĂ»t Ă  l’entrĂ©e de la surface, Ă©tait bien connectĂ© avec la coupe de ManĂ©, mais le gardien de Burnley Ă©tait Ă  la hauteur de sa frappe Ă  ras de terre.

Les Clarets, cependant, prenaient de plus en plus d’importance dans la compĂ©tition et leur tactique consistant Ă  essayer de s’infiltrer derrière la ligne dĂ©fensive haute de Liverpool commençait Ă  causer un certain malaise chez les visiteurs.

Wout Weghorst voyait sa tentative repoussĂ©e par Trent Alexander-Arnold Ă  la fin d’une contre-attaque, avant qu’Alisson n’effectue un excellent arrĂŞt pour contrer Jay Rodriguez.

Une rĂ©action instinctive de Pope empĂŞchait ensuite ManĂ© de reprendre en volĂ©e un coup franc d’Alexander-Arnold, mais le mĂŞme duo se combinait Ă  nouveau pour ouvrir le score cinq minutes avant la mi-temps.

ManĂ© s’est baissĂ© pour reprendre un corner d’Alexander-Arnold et Fabinho Ă©tait lĂ , suivant avec intention et tirant au second essai après que Pope ait arrĂŞtĂ© sa première tentative.

Deuxième mi-temps

Le schĂ©ma de la première mi-temps se poursuivait après la pause, mais aucun des deux gardiens n’Ă©tait mis Ă  contribution avant le milieu de la seconde pĂ©riode.

Thiago, entrĂ© en jeu Ă  la place de Henderson, prĂ©cĂ©dait une talonnade de Salah vers Alexander-Arnold, qui cherchait Mane avec un centre Ă  ras de terre qu’un Pope en extension pouvait intercepter.

Thiago Ă©tait très impliquĂ©, le numĂ©ro 6 orchestrant les choses depuis le cĹ“ur de l’entrejeu de Liverpool, mais Burnley restait dans le match, les Reds Ă©tant incapables de marquer le deuxième but.

Deux fois de suite, Joel Matip a dû dégager des frappes lointaines avant que les visiteurs ne gâchent une belle occasion de sceller la victoire à trois minutes du terme.

Fabinho a localisĂ© la course de Salah avec une passe fine et arquĂ©e. L’Égyptien se libĂ©rait d’Erik Pieters avant de tenter de glisser Jota, mais sa passe n’Ă©tait pas cadrĂ©e et le Portugais ne parvenait pas Ă  cadrer son tir.

Cela ne changeait rien au résultat, car Liverpool avait fait assez pour remporter les trois points.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires