Liverpool a obtenu le passage aux huitièmes de finale de la Ligue des champions avec une victoire 2-0 sur l’Atletico Madrid à Anfield mercredi soir.
La tête de Diogo Jota a ouvert le score dans le match après 13 minutes et Sadio Mané l’a suivi huit minutes plus tard avec une finition réactive à l’intérieur de la surface.
Les visiteurs ont ensuite fait expulser Felipe vers la fin de la première mi-temps alors que les hommes de Jürgen Klopp ont confirmé leur statut de vainqueur du Groupe B, à deux matches de la fin.
Nouvelles de l’équipe
Fabinho est revenu dans le XI après une absence de trois matches pour cause de blessure et figurait parmi les cinq changements de la soirée.
Les autres ont vu Kostas Tsimikas, Joel Matip, Alex Oxlade-Chamberlain et Jota recevoir des places de départ.
Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas, Fabinho, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Mane, Salah, Jota.
Sous-titres : Adrian, Kelleher, Konate, Thiago, Firmino, Minamino, Robertson, Origi, Phillips, Williams, Morton.
Première mi-temps
Ce fut un début de compétition assez égal, débloqué par un jeu patient de Liverpool sur le flanc droit.
Jordan Henderson a fait rouler le ballon à Trent Alexander-Arnold, qui a envoyé un centre fouetté pour la première fois dans la surface de réparation. Et là, pour rencontrer le ballon au bord de la surface de réparation, la tête de Jota a porté le score à 1-0.
Plus de livraison de l’arrière droit des Reds a produit le second.
Mane a repoussé un certain nombre de défenseurs de l’Atletico en courant alors que le ballon se dirigeait à nouveau vers le côté droit.
De là, Alexander-Arnold a tiré au but à distance, bien que Mane ait intercepté le tir à l’intérieur de la surface et l’a redirigé vers le fond des filets.
Oxlade-Chamberlain a presque fait 3-0 une minute plus tard, mais était à quelques centimètres de la cible avec son effort percé.
Cela a ensuite empiré pour les visiteurs lorsque Felipe a été licencié suite à une faute cynique sur Mane. Cherchant rapidement à capitaliser sur l’avantage d’un homme, Mohamed Salah et Jota ont été repoussés par des arrêts intelligents de Jan Oblak dans le filet des visiteurs.
Deuxième partie
Un remplacement à la mi-temps a vu Mané remplacé par Roberto Firmino.
Trois minutes après le début de la deuxième période, Jota pensait avoir marqué son deuxième et le troisième des Reds.
Le n ° 20 est passé calmement devant Oblak grâce à la brillante passe filetée de Matip, mais un examen du VAR a marqué le but pour hors-jeu.
C’était toujours tout Liverpool. Une course de charge de Salah s’est terminée par un arrêt d’Oblak et un dégagement vital de Rodrigo De Paul pour empêcher Jota de convertir le rebond. Dès le corner qui en a résulté, Matip a tranché un tir large.
Jota ne s’est ensuite pas connecté correctement avec le bon centre de Tsimikas alors qu’il regardait le ballon dériver juste devant le mauvais côté du poteau.
L’Atletico pensait en avoir retiré un lorsque l’effort de Luis Suarez à distance a dévié Matip et Alisson Becker à contre-pied. Mais encore une fois, VAR l’a exclu pour hors-jeu lors de la préparation.
Les visiteurs ont montré qu’ils étaient toujours un danger avec 10 hommes lorsqu’ils ont lancé une contre-attaque menaçante, qui s’est terminée par un tir apprivoisé d’Hector Herrera.
Liverpool a continué à dominer les débats mais n’a pas pu ajouter le troisième but. Quoi qu’il en soit, après le match nul entre l’AC Milan et le FC Porto quelques heures plus tôt, la victoire a assuré la première place du groupe.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…