Un nouveau Anfield a vu Liverpool battre Burnley 2-0 samedi midi.
Les buts dans les deux mi-temps de Diogo Jota et Sadio Mané ont permis aux Reds de remporter deux victoires lors de deux sorties en Premier League cette saison devant la première foule de L4 depuis mars 2020.
Au milieu d’une atmosphère inoubliable et chargée d’émotion, la tête de Jota a donné aux hôtes une avance rapide, avant que Mané ne scelle les trois points en complétant une belle séquence de passes à la 69e minute.
Nouvelles de l’équipe
Jordan Henderson et Harvey Elliott ont remplacé James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain alors que Jürgen Klopp apportait deux changements à son onze de départ.
Thiago Alcantara et Andy Robertson ont été nommés sur le banc, tandis que Milner a manqué en raison d’un léger coup et Fabinho était absent pour des raisons de compassion.
Première mi-temps
Jota a averti tôt de ses prouesses aériennes en grimpant haut pour rencontrer le coup franc de Trent Alexander-Arnold, seulement pour hocher la tête large.
Les vives réactions d’Alisson Becker ont vu la tête de Chris Wood repoussée alors que Burnley cherchait à prendre la tête et, quelques instants plus tard, Liverpool était devant.
Kostas Tsimikas a produit un beau centre que le toujours alerte Jota s’est élancé pour rencontrer une tête habile qui s’est nichée dans le coin inférieur et a provoqué une éruption d’Anfield tant attendue.
Les fans et les joueurs à domicile pensaient qu’il était deux peu de temps après lorsque Mohamed Salah a frappé la passe pondérée d’Elliott, mais le but de l’Egyptien a été refusé à la suite d’un examen VAR.
Une magnifique passe d’Alexander-Arnold, parfaitement flottante derrière la ligne de fond des Clarets, a ensuite trouvé la course intelligente de Mane, bien que le n ° 10 ne puisse que voler sur le toboggan.
Deuxième partie
Ashley Barnes avait le ballon dans le filet dans les premières secondes de la deuxième période, mais les célébrations de l’attaquant de Burnley ont été interrompues par le drapeau de hors-jeu.
La réponse de Liverpool à cette frayeur a été une réponse de confiance, cependant, et Salah a vu un effort – gagné par son jeu de jambes rapide comme l’éclair après la livraison d’Elliott depuis la gauche – dégagé de la ligne par Dwight McNeil à l’heure.
Nick Pope a contrecarré Mané peu de temps après, mais le gardien de but de Burnley a ensuite été impuissant à empêcher l’attaquant de doubler l’avance de son équipe.
Un mouvement fluide impliquant Virgil van Dijk et Elliott a permis à Alexander-Arnold de jouer une jolie passe au coin de Mané, qui a fait le reste en explosant bas et fort au-delà de Pope.
Joel Matip a ensuite eu une tête de but piratée alors que les Reds cherchaient plus de buts, avant qu’Anfield ne se lève pour acclamer les apparitions de remplacement de Thiago et Joe Gomez pour terminer un après-midi extrêmement satisfaisant.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…