Liverpool revient à un point de Manchester City grâce à sa victoire 2-0 sur Everton. Divock Origi à la rescousse de Liverpool : le super remplaçant est entré en jeu et a contribué à l’ouverture du score d’Andy Robertson, avant qu’une tête tardive ne vienne sceller la victoire des Reds sur leurs rivaux d’Everton et leur permette de rester sur la bonne voie.
Une heure plus tard, Jurgen Klopp en avait vu assez. Il n’avait pas besoin d’un milieu de terrain bien rempli pour remporter le match contre une équipe d’Everton déterminée à tout gâcher.
Il avait besoin de buteurs. Il avait besoin de gagneurs de match. Divock Origi est entré en jeu, Luis Diaz est entré en jeu. Origi a changé le jeu.
Et, ce faisant, peut-être l’histoire de deux clubs de Merseyside. Liverpool reste en course pour le premier quadruplé du football anglais ; Everton tombe dans les trois dernières places pour la première fois de la saison, alors qu’avril s’apprête à laisser la place à mai.
La relégation n’est plus un scénario catastrophe. Elle est même très plausible.
Il a aidé à créer le premier but et a marqué le second. Origi a un dossier splendide contre Everton, mais ces buts étaient potentiellement les plus importants de sa carrière. Tous deux ont été accueillis par des chants joyeux de la part des supporters locaux. Ils n’appâtent plus les Evertoniens avec le fait qu’ils n’ont pas gagné de trophée depuis 1995. C’est plus fort. Maintenant, ils chantent qu’Everton est en train de sombrer. Leur derby de la saison prochaine, tel qu’il est, pourrait être contre Wigan. C’est une perspective terrifiante.
Et certains diraient qu’elle est méritée. Le total de 32 passes réussies par Everton en première mi-temps est le plus faible depuis les 30 de Watford contre Portsmouth en novembre 2006. Une grande partie de leur tactique consistait à perdre du temps et à jouer la comédie. Everton pense qu’Anthony Gordon aurait dû obtenir un penalty en deuxième mi-temps. Il n’a pas eu droit à un deuxième regard VAR, sans doute parce qu’il avait déjà reçu un carton jaune pour un plongeon éhonté.
La meilleure équipe a donc gagné, et son talisman l’a fait pour elle. Avec six buts en neuf derbies du Merseyside, Origi n’est égalé dans l’ère de la Premier League que par Steven Gerrard, alors quand il a été introduit à la 60e minute, un tremblement d’anticipation a parcouru Anield.
Ils n’ont pas eu à attendre longtemps. À la 62e minute, Mo Salah a joué un joli une-deux avec Origi avant de centrer pour Andy Robertson au second poteau. Son coup de tête était son premier but à Anfield depuis septembre 2020. L’occasion a fait que cela valait la peine d’attendre.
Tout comme le deuxième but d’Origi. Trois remplaçants combinés cette fois. Jordan Henderson avec le centre, Diaz avec un coup de tête qui rebondit dans la surface, Origi avec la tête à bout portant. Richarlison aurait pu facilement être expulsé pour un coup de pied malveillant sur Henderson en fin de match, mais l’arbitre Stuart Attwell a considéré que ce n’était qu’un carton jaune.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…