Actualité Sport

🔴Liverpool 2-2 Man City : La bande à Sadio Mané reste à un point du leader de la Premier League

Liverpool reste Ă  un point de Manchester City en tĂŞte de la Premier League après un match nul 2-2 Ă  l’Etihad Stadium.

Les deux Ă©quipes de tĂŞte de la division se sont affrontĂ©es et ont offert un spectacle sans merci qui s’est terminĂ© par un match nul après que les Reds soient revenus deux fois au score.

Le score était de 1-1 à la 13e minute, Diogo Jota ayant égalisé sur une ouverture déviée de Kevin De Bruyne, mais City est rentré à la mi-temps en tête grâce à un but de Gabriel Jesus huit minutes avant la pause.

Une minute après le retour des vestiaires, Sadio ManĂ© a remis les pendules Ă  l’heure.

Le reste de la rencontre a Ă©tĂ© très serrĂ© et City a Ă©tĂ© Ă  deux doigts de l’emporter lorsque Raheem Sterling s’est vu refuser la victoire pour hors-jeu Ă  la suite d’un examen VAR, mais le butin de cette bataille Ă©pique a Ă©tĂ© partagĂ©.

L’Ă©quipe

Joel Matip, Jordan Henderson et Jota sont entrĂ©s dans le onze de dĂ©part de Liverpool Ă  la place d’Ibrahima Konate, Naby Keita et Luis Diaz.

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Henderson (Keita, 78), Mané (Firmino, 84), Salah, Jota (Diaz, 70).

Remplaçants non utilisés : Kelleher, Konate, Milner, Gomez, Jones, Tsimikas.

Première mi-temps

Alisson Becker a réalisé un arrêt brillant pour repousser Sterling à la fin de la première attaque du match, mais quelques secondes plus tard, City menait.

Bernardo Silva a envoyé un coup franc rapide dans les pieds de De Bruyne, dont le tir a été dévié par Matip et a heurté le poteau.

Au milieu du bruit crĂ©pitant d’un Etihad en pleine effervescence, la riposte des Reds Ă©tait impressionnante et une longue pĂ©riode de possession de balle permettait d’obtenir une première Ă©galisation.

Andy Robertson servait Trent Alexander-Arnold sur la ligne de touche et le latéral droit amortissait une volée en retrait pour Jota, qui plaçait calmement le ballon au fond des filets.

Déjà, le match se jouait à un rythme effréné et les dégagements de John Stones et Virgil van Dijk étaient nécessaires pour couper les livraisons à ras de terre de Robertson et Kyle Walker.

De Bruyne et Joao Cancelo sont passĂ©s tout près avant que Jesus ne redonne l’avantage Ă  City.

Les visiteurs dĂ©gageaient un corner, mais Jesus surgissait derrière dans la deuxième phase de jeu, Ă©tait trouvĂ© par Cancelo et marquait d’une boucle.

Les Reds avaient encore l’occasion d’Ă©galiser avant la pause, mais Jota prenait trop de temps pour Ă©valuer ses options lorsqu’il Ă©tait face au but et Aymeric Laporte s’interposait.

Deuxième mi-temps

Parfait » est le seul mot pour dĂ©crire le dĂ©but de la seconde pĂ©riode de l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp.

Immédiatement, ils étaient sur le devant de la scène et une action de Liverpool a permis à Mane de faire reculer les locaux.

L’Ă©change de Van Dijk a finalement trouvĂ© son chemin vers Alexander-Arnold, qui a Ă  son tour servi Mohamed Salah. La passe du numĂ©ro 11 dans la trajectoire de ManĂ© Ă©tait parfaitement dosĂ©e et le SĂ©nĂ©galais plaçait une superbe frappe en première intention dans la lucarne.

Ederson s’est ensuite dĂ©barrassĂ© de Jota après un autre bon ballon de Salah, avant que Van Dijk ne recule et bloque le tir Ă  ras de terre de Jesus après que le BrĂ©silien se soit faufilĂ© dans la ligne de touche.

L’action Ă©tait incessante et Sterling pensait avoir portĂ© le score Ă  3-2, mais le « but » Ă©tait annulĂ© par la VAR.

La défense exceptionnelle de Van Dijk, en un contre un, a contré Sterling et, à 20 minutes de la fin, Klopp a effectué son premier changement, Diaz remplaçant Jota.

Keita et Roberto Firmino étaient ensuite introduits à la place de Henderson et Mane, Klopp cherchant à rafraîchir les jambes pour les derniers instants, au cours desquels le rythme ne baissait jamais.

Il restait encore une occasion nette dans les arrĂŞts de jeu. Riyad Mahrez s’est approchĂ© du but, mais sa tentative est passĂ©e au-dessus de la barre transversale. Cette rencontre dramatique et haletante s’est terminĂ©e Ă  Ă©galitĂ©, laissant la course au titre en suspens Ă  sept journĂ©es de la fin.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires