🔴Liverpool 2-2 Man City : La bande à Sadio Mané reste à un point du leader de la Premier League
Liverpool reste Ă un point de Manchester City en tĂŞte de la Premier League après un match nul 2-2 Ă l’Etihad Stadium.
Les deux Ă©quipes de tĂŞte de la division se sont affrontĂ©es et ont offert un spectacle sans merci qui s’est terminĂ© par un match nul après que les Reds soient revenus deux fois au score.
Le score était de 1-1 à la 13e minute, Diogo Jota ayant égalisé sur une ouverture déviée de Kevin De Bruyne, mais City est rentré à la mi-temps en tête grâce à un but de Gabriel Jesus huit minutes avant la pause.
Une minute après le retour des vestiaires, Sadio ManĂ© a remis les pendules Ă l’heure.
Le reste de la rencontre a Ă©tĂ© très serrĂ© et City a Ă©tĂ© Ă deux doigts de l’emporter lorsque Raheem Sterling s’est vu refuser la victoire pour hors-jeu Ă la suite d’un examen VAR, mais le butin de cette bataille Ă©pique a Ă©tĂ© partagĂ©.
L’Ă©quipe
Joel Matip, Jordan Henderson et Jota sont entrĂ©s dans le onze de dĂ©part de Liverpool Ă la place d’Ibrahima Konate, Naby Keita et Luis Diaz.
Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Henderson (Keita, 78), Mané (Firmino, 84), Salah, Jota (Diaz, 70).
Remplaçants non utilisés : Kelleher, Konate, Milner, Gomez, Jones, Tsimikas.
Première mi-temps
Alisson Becker a réalisé un arrêt brillant pour repousser Sterling à la fin de la première attaque du match, mais quelques secondes plus tard, City menait.
Bernardo Silva a envoyé un coup franc rapide dans les pieds de De Bruyne, dont le tir a été dévié par Matip et a heurté le poteau.
Au milieu du bruit crĂ©pitant d’un Etihad en pleine effervescence, la riposte des Reds Ă©tait impressionnante et une longue pĂ©riode de possession de balle permettait d’obtenir une première Ă©galisation.
Andy Robertson servait Trent Alexander-Arnold sur la ligne de touche et le latéral droit amortissait une volée en retrait pour Jota, qui plaçait calmement le ballon au fond des filets.
Déjà , le match se jouait à un rythme effréné et les dégagements de John Stones et Virgil van Dijk étaient nécessaires pour couper les livraisons à ras de terre de Robertson et Kyle Walker.
De Bruyne et Joao Cancelo sont passĂ©s tout près avant que Jesus ne redonne l’avantage Ă City.
Les visiteurs dĂ©gageaient un corner, mais Jesus surgissait derrière dans la deuxième phase de jeu, Ă©tait trouvĂ© par Cancelo et marquait d’une boucle.
Les Reds avaient encore l’occasion d’Ă©galiser avant la pause, mais Jota prenait trop de temps pour Ă©valuer ses options lorsqu’il Ă©tait face au but et Aymeric Laporte s’interposait.
Deuxième mi-temps
Parfait » est le seul mot pour dĂ©crire le dĂ©but de la seconde pĂ©riode de l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp.
Immédiatement, ils étaient sur le devant de la scène et une action de Liverpool a permis à Mane de faire reculer les locaux.
L’Ă©change de Van Dijk a finalement trouvĂ© son chemin vers Alexander-Arnold, qui a Ă son tour servi Mohamed Salah. La passe du numĂ©ro 11 dans la trajectoire de ManĂ© Ă©tait parfaitement dosĂ©e et le SĂ©nĂ©galais plaçait une superbe frappe en première intention dans la lucarne.
Ederson s’est ensuite dĂ©barrassĂ© de Jota après un autre bon ballon de Salah, avant que Van Dijk ne recule et bloque le tir Ă ras de terre de Jesus après que le BrĂ©silien se soit faufilĂ© dans la ligne de touche.
L’action Ă©tait incessante et Sterling pensait avoir portĂ© le score Ă 3-2, mais le « but » Ă©tait annulĂ© par la VAR.
La défense exceptionnelle de Van Dijk, en un contre un, a contré Sterling et, à 20 minutes de la fin, Klopp a effectué son premier changement, Diaz remplaçant Jota.
Keita et Roberto Firmino étaient ensuite introduits à la place de Henderson et Mane, Klopp cherchant à rafraîchir les jambes pour les derniers instants, au cours desquels le rythme ne baissait jamais.
Il restait encore une occasion nette dans les arrĂŞts de jeu. Riyad Mahrez s’est approchĂ© du but, mais sa tentative est passĂ©e au-dessus de la barre transversale. Cette rencontre dramatique et haletante s’est terminĂ©e Ă Ă©galitĂ©, laissant la course au titre en suspens Ă sept journĂ©es de la fin.