Ce choc de la 9ème journée de Premier League n’aura rien eu d’un choc sur la pelouse, tant les Reds ont dominé leur adversaire dans tous les compartiments du jeu ! On pensait Liverpool diminué, abattu, sans véritables solutions avec toutes ses blessures… Que nenni ! Face à l’équipe de Brendan Rodgers qui était encore leader du championnat hier, les hommes de Klopp ont rendu copie parfaite !
D’entrée de match, les coéquipiers de Milner se montrent entreprenants et solidaires. Buteur malheureux contre son camp à la 21ème minute de jeu, l’ancien mancunien Jonny Evans n’a fait que récompenser l’entame parfaite de Liverpool. Affamés, les Reds doublent la mise par Jota cinq minutes avant la mi-temps (41’), véritable coup de massue derrière la tête des Foxes.
Avec ce but, notre portugais devient le premier joueur de Liverpool à marquer lors de chacun de ses quatre premiers matchs à domicile avec les Reds en Premier League ! Tombera-t-il un jour de son nuage ?! C’est énorme ce qu’il réalise, pourvu que ça dure !
Au retour des vestiaires la physionomie reste la même ; Liverpool se projette sans cesse vers l’avant et se montre solide défensivement sur les rares prises de risque de Leicester. Étouffés, les hommes de Rodgers encaissent même un 3ème but en toute fin de match (86’), l’œuvre d’un certain Bobby Firmino, remarquable ce soir ! Après avoir touché le poteau plus tôt dans le match et manqué d’un rien sa réalisation personnelle, Bobby se voit récompensé de tous ses efforts grâce à une tête chirurgicale que ne peut arrêter Schmeichel ! 3-0, Leicester est sous l’eau, Liverpool là-haut !
Toute l’équipe est à féliciter aujourd’hui, tant les efforts ont été collectifs et les erreurs inexistantes. Milner et Robertson XXL, Fabinho-Matip infranchissables, Curtis éblouissant de sérénité, Naby vif et créatif, et notre trio d’attaque remuant et décisif ! Quel duel tout le long de la rencontre entre Sadio et l’excellent Fofana. Certainement le meilleur joueur côté Foxes ce soir, l’ancien stéphanois aura donné du fil à retordre à Mané, mais la star sénégalaise aura fait parler son talent pour pénétrer et mettre à mal la défense adverse ! Moins en vue que le reste de l’équipe, Gini aura tout de même été très précieux dans l’entre jeu, comme à son habitude. Discret mais appliqué, dans le bon tempo, sans être transcendant.
Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Naby en début de seconde période (53’). Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de ce qu’il en est pour lui… Tellement triste, quand l’on voit son excellent match de ce soir.
Grâce à ce précieux succès, Liverpool se retrouve désormais invaincu sur ses 64 derniers matchs à domicile en Premier League… La plus longue série de l’histoire du club ! Tout simplement dingo !
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…