Publicité
Actualité

🔴Liverpool a deux « machines » clés du succès cette saison alors que Pep Lijnders fait le point

Publicité
Publicité

Pep a détaillé quelques invités spécialisés accueillis dans le camp de pré-saison de Liverpool et a parlé de deux «machines» se préparant pour une grande campagne.

La perspicacité de Pep Lijnders nous manquera au début de la saison. Ses journaux de pré-saison ont fourni un aperçu unique des préparatifs de Liverpool, et la dernière entrée n’est pas différente. Parmi les informations les plus intéressantes de cette édition, il y a la révélation que le personnel d’entraîneurs a accueilli des spécialistes des coups francs et des pénalités dans le camp, en se concentrant spécifiquement sur le côté mental des coups de pied arrêtés.

Neuro11 , une société allemande de psychologie du sport, prétend aider les athlètes « à apprendre à contrôler [leur] esprit et à donner le meilleur de [leur] meilleur. » Les exercices d’entraînement sont spécialement conçus pour aider à développer la force mentale – et le travail avec Liverpool s’est concentré sur les coups de pied arrêtés.

Lijnders a expliqué ce que les exercices impliquaient :

 »Ils donnent la bonne entrée aux joueurs pour trouver le bon flux et, avec cela, plus de précision. Ils aident à mettre les joueurs dans le bon état d’esprit et à se remettre à zéro »

.

Cette idée de réinitialisation est intéressante. Dans de nombreux moments, Jürgen Klopp aime que ses joueurs ressentent l’intensité : il a parlé à plusieurs reprises de l’effet de foule, l’équipe se nourrissant de son énergie. Ce sera une grande aide pour la saison à venir. Cependant, il y a des moments où cela aide à régler cela. Pour les pièces arrêtées en particulier, où les variables sont limitées et où les meilleurs résultats proviennent de la possibilité d’exécuter un mouvement pratiqué et reproductible, la partie mentale du processus est le plus grand obstacle à surmonter. Trent Alexander-Arnold est l’un des nombreux membres de l’équipe accomplis à partir de situations de balle morte; associer ces compétences techniques aux gains marginaux de ces exercices mentaux pourrait avoir des effets mortels.

Sur le front des pénalités, Mohamed Salah est généralement le preneur de premier choix. C’est un joueur qui n’a probablement pas besoin de conseils : l’attaquant a marqué 15 tirs au but consécutifs depuis qu’il en a raté un pour la dernière fois, et cet échec s’est produit lors d’une victoire 6-0 contre le Niger avec l’Egypte. Une telle fiabilité et cette mentalité d’élite sont ce qui fait de Salah l’un des deux « monstres » mis en évidence par Lijnders avant la nouvelle saison.

Salah, aux côtés de Sadio Mané, est venu tous les deux pour cet éloge typique de Liverpool. Diogo Jota a été qualifié de monstre pressant, et l’équipe dans son ensemble a bien sûr été qualifiée de monstre de mentalité par Klopp. Lijnders a opté pour des «machines» dans ce cas, mais on peut supposer qu’il est élogieux à propos de deux des trois premiers de l’équipe. Dans ce cas, il faisait spécifiquement référence à Salah et Mané rattrapant tout le monde dans les courses de 1000 m : leur vitesse n’est une surprise pour personne, mais leur endurance et leur forme physique peuvent peut-être passer inaperçues. La capacité de terminer des sprints et des presses à plusieurs reprises tout au long d’un jeu est une grande partie de ce qui rend la paire si efficace.

Mané en particulier semble revitalisé cette pré-saison, ayant déjà marqué trois fois. Son but contre Bologne, froidement inscrit après avoir contourné le gardien de but, ressemble beaucoup à celui qu’il aurait raté vers la fin de la dernière campagne. Si le joueur sénégalais a réussi à « réinitialiser », Lijnders et Klopp seront très excités pour la saison à venir.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Justice et numérique : le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une transformation historique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…

11 minutes ago

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

1 heure ago

Renforcement des partenariats sociaux et culturels : Mme Maimouna Dièye reçoit Mme Coumba Gawlo Seck

Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…

1 heure ago

Concours des sous-officiers 2026 : la Gendarmerie nationale recrute des femmes gendarmes

La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…

2 heures ago

Kolda endeuillée : deux enfants tués dans un accident d’une rare violence en plein centre-ville

Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…

4 heures ago

Quand un Lion s’absente, un autre rugit : la naissance de Mamadou Sarr

Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…

5 heures ago
Publicité