Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool a la réponse à la question du transfert de Kalvin Philips

Publicité
Publicité

La performance de Kalvin Phillips en Angleterre réfléchit à la question du transfert à laquelle Liverpool a la réponse.

Phillips a finalement obtenu une certaine reconnaissance universelle après un affichage tout en action contre la Croatie, mais Liverpool aura gardé un œil sur lui toute la saison.

Les tournois internationaux sont une chose curieuse. Aux yeux du public, ils sont perçus comme un moment où les joueurs peuvent vraiment faire irruption sur la scène, peut-être même se gagner un grand pas dans le processus. Il existe même des exemples de ce qui se passe – Liverpool lui-même a été tenté de s’entraîner, l’Euro ’96 ayant influencé une décision de Patrick Berger. Plus tard, la Coupe du monde 2002 s’est avérée décisive dans la décision d’acquérir El Hadji Diouf. Cependant, l’attaquant sénégalais est pratiquement la définition d’un récit édifiant. Le Liverpool d’aujourd’hui est une machine bien huilée : si quelqu’un a l’air impressionnant à l’Euro de cet été, il y a de fortes chances que le club ait déjà régné sur lui.

Kalvin Phillips ne fait pas exception. L’homme de Leeds a reçu des éloges universels après sa performance contre la Croatie, un soulagement béni du tribalisme tenace qui dénote la saison nationale. Cependant, alors que le «récit officiel» enregistrera à jamais ce match comme un moment majeur, la vérité est que le milieu de terrain a fait des démonstrations accrocheuses tout au long de sa première saison en Premier League. Même avant cela, il excellait dans le championnat. Liverpool aura sans aucun doute suivi attentivement ces progrès : sa passe décisive pour le vainqueur anglais aura été regardée avec intérêt, mais elle n’aura pas entraîné de refonte majeure.

Cela ne veut pas dire que Phillips est définitivement une cible pour le club, mais la manière professionnelle avec laquelle Liverpool mène ses affaires sous Michael Edwards signifie que toute poursuite du joueur ne serait probablement pas de notoriété publique. Fabinho est le cas classique à cet égard: la signature du Brésilien est sortie de nulle part, offrant un tonique bienvenu au chagrin de la Ligue des champions à Kiev. Incidemment, Phillips et Fabinho partagent des rôles similaires au niveau du club, mais cela ne signifie pas que Jürgen Klopp ne pourrait pas accueillir le dernier poster boy anglais.

L’une des choses qui s’est le plus démarquée contre la Croatie était l’éthique de travail du joueur de 25 ans. Les spectateurs vêtus de rouge et de blanc se sont exclamés avec stupéfaction alors que Phillips continuait à s’enfoncer profondément dans les phases finales du concours, mais c’est une qualité qui aura depuis longtemps allumé de nombreuses alertes positives dans le département de dépistage de Liverpool. Forgé dans les incendies des tristement célèbres séances de « murderball » de Marcelo Bielsa, Phillips affiche désormais une moyenne de 23,65 pressions par 90 minutes. Cela le place dans le 93e centile des milieux de terrain des cinq meilleures ligues européennes. Le milieu de terrain de Klopp n’est pas nécessairement le poids lourd qu’il était autrefois, le système évoluant pour apporter plus des arrières latéraux et des attaquants ; néanmoins, cette acharnement reste un atout très apprécié du sélectionneur allemand.

Phillips se classe également parmi les meilleurs 15% de ses pairs de position en ce qui concerne les passes décisives attendues. Cela encouragera Edwards et ses collègues à considérer le natif du Yorkshire comme un héritier du poste de Gini Wijnaldum, qui s’accompagne d’un brief moins purement défensif que la mission de Fabinho. Gareth Southgate a présenté Phillips dans un rôle légèrement plus avancé hier, Declan Rice remplissant la fonction de maintien plus disciplinée. Encore une fois, le confort avec lequel Phillips s’est acquitté de cette tâche n’aura guère surpris une équipe qui a probablement passé au peigne fin ses données depuis des années.

Au fur et à mesure que l’Euro progresse, de nombreux joueurs rejoindront Phillips pour impressionner les supporters. Certains seront des Dioufs, d’autres seront des Bergers. Le travail de fond minutieux de l’équipe de recrutement de Liverpool signifie que de telles évaluations auront été faites avant même qu’un ballon ne soit botté.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Diourbel : Plus de 4 tonnes de produits alimentaires non conformes détruits à Tocky Gare

L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…

3 heures ago

Saisie record de 235 kg de cocaïne par les Douanes sénégalaises à Koungheul

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…

3 heures ago

Création de 3 000 emplois directs grâce au projet RFA : un souffle nouveau pour l’environnement et l’entrepreneuriat rural

Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…

5 heures ago

80e anniversaire du massacre de Thiaroye : le président Macron reconnaît un massacre, le président Bassirou D. Faye appelle à la vérité

À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…

15 heures ago

80e anniversaire du massacre de Thiaroye : le président Macron reconnaît un massacre, le président Bassirou D. Faye appelle à la vérité

À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…

17 heures ago

Accord de pêche Sénégal-UE : Bilan financier et chiffres-clés présentés par la ministre de la Pêche

Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…

17 heures ago
Publicité