Trent Alexander-Arnold est l’un des meilleurs au monde, mais a lutté pour l’Angleterre. L’émergence de Neco Williams pourrait éventuellement donner une solution à Jürgen Klopp.
Il y a toujours eu l’énigme de savoir pourquoi certains joueurs ne peuvent pas reproduire leur forme de club au niveau international.
« Pourquoi le joueur X ne peut-il pas jouer comme il le fait avec le club Y ? » est un thème aussi vieux que le jeu lui-même. Toutes les nationalités connaissent les mêmes problèmes.
Un rôle actuel est le rôle de Trent Alexander-Arnold au sein de la configuration anglaise. L’arrière droit de 22 ans est un titulaire automatique pour Liverpool et est l’un des meilleurs au monde à son poste, mais pour l’Angleterre, c’est une toute autre affaire.
Alexander-Arnold a 16 sélections pour l’Angleterre, mais il est difficile de se rappeler qu’il a particulièrement bien joué dans l’une d’entre elles. Alexander-Arnold ne ressemble tout simplement pas au même joueur de cape et d’épée qui joue sous Jürgen Klopp.
Il a l’air mal à l’aise dans le blanc d’Angleterre, un joueur incapable de jouer son jeu naturel. dans une récente interview avec ITV, il l’a dit lors d’une conversation franche avec Gabriel Clarke.
« C’est la question à un million de dollars dans mon esprit, vraiment », a déclaré Alexander-Arnold à Clarke avec un sourire lorsqu’on lui a posé des questions sur sa forme pour son pays. « Pourquoi n’a-t-il pas encore cliqué ? Ce sont deux rôles différents, des responsabilités différentes, un personnel différent », a-t-il ajouté.
Klopp a été l’un des plus grands défenseurs d’Alexander-Arnold, claironnant constamment l’éclat de l’arrière droit et demandant pourquoi il ne commence pas plus régulièrement pour son pays.
Mais peut-être que la réponse au problème est dans les propres mots d’Alexander-Arnold. «Je dirais que la meilleure chose pour moi est de sentir que j’ai la liberté là-bas. Bien sûr, j’ai des responsabilités défensives et je dois jouer un rôle pour l’équipe, mais j’ai le sentiment d’avoir toujours joué mon meilleur football alors que je pouvais juste… jouer.
Klopp donne sans aucun doute à Alexander-Arnold une liberté sans précédent sur le côté droit. Bien sûr, il s’agit d’une épée à double tranchant, car son style cavalier a parfois rendu Liverpool un peu suspect sur le plan défensif, mais le simple débouché offensif qu’il fournit le compense largement.
Gareth Southgate, semble-t-il, veut plus de solidité défensive de ses arrières latéraux, c’est pourquoi Alexander-Arnold se sent moins à l’aise dans le blanc d’Angleterre que dans le rouge de Liverpool. De plus, il faut également dire que Klopp est un entraîneur bien supérieur à Southgate et donnera sans aucun doute de meilleures instructions tactiques sur la façon d’interpréter les exigences du rôle. Et la nature même du football de club contre l’international signifie que Klopp a plus de temps pour travailler avec Alexander-Arnold que Southgate.
L’expérience de le faire jouer au milieu de terrain récemment était loin d’être un succès. Southgate reproduisait les méthodes de l’ancien patron de l’Angleterre Sven-Goran Eriksson, tentant de faire entrer ses meilleurs joueurs dans le onze de départ, même s’ils n’étaient pas en position. Nous l’avons vu tout au long de l’ère Eriksson, Steven Gerrard, Paul Scholes et Frank Lampard n’ayant jamais pu reproduire leur forme de club.
Alexander-Arnold admet que sa meilleure position est à l’arrière droit, mais se méfie également de se catégoriser en opérant simplement dans une seule position. La compétition pour les places d’arrière droit est telle qu’il limiterait ses futures apparitions pour l’Angleterre.
Pourrait-il être utilisé d’une manière différente à Liverpool, peut-être du côté droit du milieu de terrain trois ? Étant donné que Klopp est un entraîneur ardent du 4-3-3, cela pourrait être le seul repositionnement possible pour Alexander-Arnold. Le manager a méprisé la suggestion dans le passé, mais un développement a le potentiel de changer les choses.
Il est évident que Klopp ne tenterait jamais une telle expérience dans un match de championnat, mais cela pourrait arriver dans un combat de la Coupe EFL. Neco Williams a impressionné par les minutes qui lui ont été accordées cette saison, et pourrait encore devenir une option véritablement de haut niveau à l’arrière droit, permettant à Alexander-Arnold de jouer au milieu de terrain.
Jouer là-bas ne donnerait pas à Alexander-Arnold la liberté dont il rêve, la licence dont il dispose pour bombarder l’avant serait réduite dans une certaine mesure, mais s’il voulait au moins essayer de jouer là-bas pour Liverpool afin de profiter à sa carrière en Angleterre, il pourrait valoir le coup. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que Klopp ne mélange les choses, en particulier pour accueillir Williams et Alexander-Arnold d’un côté, mais cela pourrait ouvrir une option.
Ou peut-être est-il condamné à avoir le genre de carrière en Angleterre que tant de joueurs brillants ont eu, comme Gerrard, Lampard, Scholes, John Barnes, Glenn Hoddle et Steve McManaman avant lui : brillant pour leurs clubs, moyen pour leur pays. En fin de compte, ce n’est pas la responsabilité de Liverpool ou de Klopp.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…