Publicité
Actualité

🔴Liverpool a une chance en or de signer gratuitement le milieu de terrain idéal

Publicité
Publicité

Liverpool a perdu l’un de ses meilleurs milieux de terrain en tant qu’agent libre la saison dernière, mais il pourrait être sur le point d’utiliser le processus à son avantage cet été.

Les multiples blessures et les problèmes de COVID ont mis en lumière le milieu de terrain de Liverpool à différents moments de cette campagne jusqu’à présent.

Et peut-être un peu inévitablement, cela a conduit à des discussions sur la question de savoir si le club aurait dû faire plus pour garder le toujours fiable Gini Wijnaldum l’été dernier.

Le Néerlandais a bien sûr quitté Anfield à la fin de la saison dernière en tant qu’agent libre, malgré le fait que Jurgen Klopp, ainsi que de nombreux fans des Reds, souhaitaient apparemment qu’il reste.

Wijnaldum n’a pas été directement remplacé sur le marché, bien que l’émergence d’Harvey Elliott en tant que joueur clé de Liverpool ait atténué le vide qu’il a laissé derrière lui, du moins jusqu’à ce que l’adolescent souffre d’une malheureuse blessure à la cheville à Elland Road.

Elliott est sur la voie de la guérison et n’est pas loin de faire son retour à Liverpool, mais le besoin de renforts reste un sujet brûlant. D’autant que des milieux de terrain clés comme Fabinho, Jordan Henderson, James Milner et Thiago sont tous au crépuscule de leur carrière.

Et si Liverpool devait dresser une liste de cibles potentielles pour renforcer ce groupe, on s’attendrait à voir le milieu de terrain dominant Franck Kessie en tête de liste.

La star de l’AC Milan mériterait un tel intérêt rien qu’en raison de ses capacités, mais son intérêt est d’autant plus grand que son contrat actuel expire cet été et qu’il n’a pas encore trouvé d’accord sur une prolongation.

Cela signifie qu’il est en mesure de signer un accord de pré-contrat avec des clubs étrangers à partir de ce mois-ci.

Du point de vue de Liverpool, Kessie possède un grand nombre de caractéristiques qu’ils recherchent. Il est rapide, fort, mobile, résistant au pressing mais aussi bon en possession du ballon.

Il joue généralement en double pivot dans la formation 4-2-3-1 préférée de Milan et affiche un taux de réussite des passes impressionnant de plus de 91% cette saison, malgré un large éventail de ballons courts et pénétrants dans des zones plus précieuses sur le terrain.

Fait remarquable, Kessie a inscrit 14 buts en championnat lors de la dernière campagne, ce qui n’est pas le rendement que l’on attendrait d’un joueur opérant principalement dans les zones plus profondes du terrain. Il est toutefois important de noter que 11 de ces buts ont été marqués sur des penalties.

Cette saison, il n’a marqué que cinq fois, et les penalties ont été moins nombreux.

Malgré tout, Kessie est une présence protectrice agressive au milieu, capable de presser les adversaires, de briser les attaques et de balayer le danger devant la défense, ce qui en ferait un ajout bienvenu dans l’équipe de Liverpool.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

13 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

16 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

17 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

21 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

23 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

2 jours ago
Publicité