🔴Liverpool a une chance en or de signer gratuitement le milieu de terrain idéal

Liverpool a perdu l’un de ses meilleurs milieux de terrain en tant qu’agent libre la saison dernière, mais il pourrait ĂŞtre sur le point d’utiliser le processus Ă son avantage cet Ă©tĂ©.
Les multiples blessures et les problèmes de COVID ont mis en lumière le milieu de terrain de Liverpool Ă diffĂ©rents moments de cette campagne jusqu’Ă prĂ©sent.
Et peut-ĂŞtre un peu inĂ©vitablement, cela a conduit Ă des discussions sur la question de savoir si le club aurait dĂ» faire plus pour garder le toujours fiable Gini Wijnaldum l’Ă©tĂ© dernier.
Le NĂ©erlandais a bien sĂ»r quittĂ© Anfield Ă la fin de la saison dernière en tant qu’agent libre, malgrĂ© le fait que Jurgen Klopp, ainsi que de nombreux fans des Reds, souhaitaient apparemment qu’il reste.
Wijnaldum n’a pas Ă©tĂ© directement remplacĂ© sur le marchĂ©, bien que l’Ă©mergence d’Harvey Elliott en tant que joueur clĂ© de Liverpool ait attĂ©nuĂ© le vide qu’il a laissĂ© derrière lui, du moins jusqu’Ă ce que l’adolescent souffre d’une malheureuse blessure Ă la cheville Ă Elland Road.
Elliott est sur la voie de la guĂ©rison et n’est pas loin de faire son retour Ă Liverpool, mais le besoin de renforts reste un sujet brĂ»lant. D’autant que des milieux de terrain clĂ©s comme Fabinho, Jordan Henderson, James Milner et Thiago sont tous au crĂ©puscule de leur carrière.
Et si Liverpool devait dresser une liste de cibles potentielles pour renforcer ce groupe, on s’attendrait Ă voir le milieu de terrain dominant Franck Kessie en tĂŞte de liste.
La star de l’AC Milan mĂ©riterait un tel intĂ©rĂŞt rien qu’en raison de ses capacitĂ©s, mais son intĂ©rĂŞt est d’autant plus grand que son contrat actuel expire cet Ă©tĂ© et qu’il n’a pas encore trouvĂ© d’accord sur une prolongation.
Cela signifie qu’il est en mesure de signer un accord de prĂ©-contrat avec des clubs Ă©trangers Ă partir de ce mois-ci.
Du point de vue de Liverpool, Kessie possède un grand nombre de caractĂ©ristiques qu’ils recherchent. Il est rapide, fort, mobile, rĂ©sistant au pressing mais aussi bon en possession du ballon.
Il joue généralement en double pivot dans la formation 4-2-3-1 préférée de Milan et affiche un taux de réussite des passes impressionnant de plus de 91% cette saison, malgré un large éventail de ballons courts et pénétrants dans des zones plus précieuses sur le terrain.
Fait remarquable, Kessie a inscrit 14 buts en championnat lors de la dernière campagne, ce qui n’est pas le rendement que l’on attendrait d’un joueur opĂ©rant principalement dans les zones plus profondes du terrain. Il est toutefois important de noter que 11 de ces buts ont Ă©tĂ© marquĂ©s sur des penalties.
Cette saison, il n’a marquĂ© que cinq fois, et les penalties ont Ă©tĂ© moins nombreux.
MalgrĂ© tout, Kessie est une prĂ©sence protectrice agressive au milieu, capable de presser les adversaires, de briser les attaques et de balayer le danger devant la dĂ©fense, ce qui en ferait un ajout bienvenu dans l’Ă©quipe de Liverpool.












