Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool a une raison de se réjouir du choc avec l’Inter Milan en Ligue des champions

Publicité
Publicité

Liverpool va en découdre contre l’Inter Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les matchs contre eux permettront à Jürgen Klopp de repérer certains des joueurs clés de l’Inter.

C’est donc l’Inter, et non le Red Bull Salzbourg, que Liverpool affrontera en huitième de finale de la Ligue des champions.

L’UEFA, dans l’embarras, a dû effectuer le tirage au sort deux fois en raison d’une erreur technique. Quelques heures plus tard, tout le monde s’est à nouveau réuni au siège de l’UEFA à Nyon et a assisté au tirage au sort pour la deuxième fois.

Cette fois, il n’y a pas eu d’incident et Liverpool a été confronté à une opposition beaucoup plus sévère que lors du premier tirage.

Les hommes de Jürgen Klopp se rendront à San Siro pour la deuxième fois en un peu plus de deux mois, après ne pas y avoir joué depuis plus de 13 ans. Liverpool a bien sûr battu le Milan, voisin de l’Inter, 2-1 lors de la dernière journée de la phase de groupes, terminant ainsi la première phase de la compétition avec un bilan historique de 100 %.

Les matchs contre les champions d’Italie en titre donneront à Klopp et Liverpool l’occasion de découvrir de près certains des meilleurs joueurs des Nerazzurri. Nous avons choisi ceux qui sont susceptibles d’intéresser le plus l’Allemand.

Nicolò Barella

Il s’agit d’une inclusion délicate, car Barella pourrait ne pas jouer contre Liverpool.

Le milieu de terrain italien, l’un des joueurs clés de l’Inter, a été expulsé lors de la dernière journée de la phase de groupes pour avoir frappé le défenseur du Real Madrid, Éder Militão, lors de la défaite 2-0 au Santiago Bernabéu.

Barella manquera sans aucun doute le premier match à San Siro, mais une décision est en cours pour savoir s’il manquera également le match retour à Anfield. Il serait vraiment dommage que le dynamique Barella soit complètement absent du match.

Barella est la dynamo box-to-box de l’Inter au milieu de terrain, aussi bien capable de récupérer le ballon à la périphérie de sa propre surface que de le mettre au fond des filets à l’autre bout. Signé en provenance de Cagliari à l’été 2019 pour un prêt initial de 10 millions de livres sterling et une obligation d’achat pour 22 millions de livres sterling supplémentaires un an plus tard, Barella était l’une des pierres angulaires de l’équipe d’Antonio Conte qui a remporté le Scudetto la saison dernière.

Barella a également été un élément clé du triomphe de Roberto Mancini à l’Euro 2020 pour les Gli Azzurri, s’accordant parfaitement avec Jorginho de Chelsea et Marco Verratti du Paris Saint-Germain.

Barella allie son dynamisme à une grande maîtrise technique et à une capacité à passer les vitesses. Il serait un ajout idéal au milieu de terrain de Klopp, offrant le genre de rythme de travail que Gini Wijnaldum a apporté avec lui en France.

Estimation Transfermarkt : 58,5 millions d’euros

Marcelo Brozović

Si Barella est le cœur du milieu de terrain, Brozović en est le cerveau : le stratège qui dicte le tempo.

Le Croate était assez irrégulier avant l’arrivée de Conte sur le banc de l’Inter, mais le fougueux Italien a transformé Brozović en un joueur régulier, en le faisant jouer juste plus en arrière par opposition à un numéro 8. De plus, Conte a débloqué toute la gamme de passes de Brozović, le joueur de 29 ans étant capable de faire des passes longues ou courtes, larges ou étroites.

Sans Brozović, l’Inter ne serait pas en mesure de fonctionner comme une unité de milieu de terrain, seul le nouvel arrivant Hakan Çalhanoğlu pouvant rivaliser avec ses capacités sur le ballon. Liverpool a été lié à un mouvement pour Brozović au cours des derniers mois, avec son contrat expirant à la fin de la saison.

Un transfert, théoriquement, n’aurait pas de sens si Thiago Alcântara ne quittait pas le club l’été prochain, compte tenu de la similitude des deux joueurs. En outre, il est douteux que Brozović veuille être rétrogradé à une doublure de Thiago s’il était signé et que l’Espagnol restait.

Donc, même si un transfert est peu probable, c’est toujours une chance pour Klopp et Liverpool d’évaluer le Croate de plus près.

Estimation Transfermarkt : £36.0m

Lautaro Martínez

L’Argentin est sans doute le joyau de l’Inter depuis que Romelu Lukaku est reparti en Premier League l’été dernier.

L’association Martínez/Lukaku a donné le meilleur d’eux-mêmes, et le duo a marqué 49 buts toutes compétitions confondues, avec Martínez enregistrant également 10 passes décisives en Serie A.

Martínez est à son meilleur lorsqu’il joue en tant que deuxième attaquant à côté d’un homme cible, comme en témoigne cette saison sa connexion avec le remplaçant de Lukaku, Edin Džeko. Les deux hommes donnent l’impression de jouer ensemble depuis des années, alors qu’en réalité cela ne fait que quatre mois.

Martínez porte le numéro 10 de l’Inter mais n’est pas un 10 au sens traditionnel du terme. Il est plus proche de Roberto Firmino dans ses caractéristiques que des légendaires numéros 10 argentins comme Lionel Messi ou Juan Román Riquleme.

Martínez peut presser et possède le genre d’endurance que Klopp apprécie chez ses attaquants. Cette saison, Martínez a marqué 10 buts en Serie A en 15 matchs. Il a également délivré deux passes décisives alors que l’Inter commence à redevenir redoutable après le départ de Conte et l’arrivée de Simone Inzaghi.

Martínez porte le numéro 10 de l’Inter mais n’est pas un 10 au sens traditionnel du terme. Il est plus proche de Roberto Firmino dans ses caractéristiques que des légendaires numéros 10 argentins comme Lionel Messi ou Juan Román Riquleme.

Martínez peut presser et possède le genre d’endurance que Klopp apprécie chez ses attaquants. Cette saison, Martínez a marqué 10 buts en Serie A en 15 matchs. Il a également délivré deux passes décisives alors que l’Inter commence à redevenir redoutable après le départ de Conte et l’arrivée de Simone Inzaghi.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Macky Sall va renoncer à son mandat de député

L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…

15 heures ago

Moussa Ndiaye, le Lion en pleine ascension avec Anderlecht

Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…

16 heures ago

Diourbel : Plus de 4 tonnes de produits alimentaires non conformes détruits à Tocky Gare

L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…

20 heures ago

Saisie record de 235 kg de cocaïne par les Douanes sénégalaises à Koungheul

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…

21 heures ago

Création de 3 000 emplois directs grâce au projet RFA : un souffle nouveau pour l’environnement et l’entrepreneuriat rural

Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…

22 heures ago

80e anniversaire du massacre de Thiaroye : le président Macron reconnaît un massacre, le président Bassirou D. Faye appelle à la vérité

À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…

1 jour ago
Publicité