Liverpool a été opposé à l’Inter Milan lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi après-midi.
Jurgen Klopp est d’accord avec la décision de refaire le tirage au sort de la Ligue des champions et pense que son équipe de Liverpool va avoir un vrai match contre l’Inter Milan en huitièmes de finale.
Les Reds étaient initialement associés au Red Bull Salzburg lors du premier tirage au sort qui a eu lieu lundi matin au siège de l’UEFA à Nyon.
Cependant, une erreur technique a entraîné l’annulation du tirage au sort initial, car la balle de Manchester United n’était pas dans le pot comme l’une des équipes susceptibles de jouer contre l’Atletico Madrid, United étant également tiré contre Villareal, une équipe qu’il ne pouvait pas affronter.
Cela a suscité des inquiétudes quant à la validité du tirage au sort, et des questions ont été soulevées directement par l’Atletico dans une déclaration publiée sur son compte Twitter.
Peu après cette déclaration, l’UEFA a confirmé que le tirage au sort serait refait et que le premier serait annulé.
Mais malgré la colère de certains clubs, Klopp pense que l’UEFA a pris la bonne décision.
Il a déclaré : « Sans aucun doute. Je l’ai vu en direct et j’ai pensé : « Vous ne pouvez pas laisser les choses en l’état, il n’y a aucune chance ». C’est sûr, ils devaient le refaire ».
Liverpool n’a joué à San Siro que la semaine dernière, lorsqu’il est revenu de l’arrière pour battre l’AC Milan lors de son dernier match de groupe.
Et même si Klopp reconnaît que son équipe va avoir un match difficile, il se réjouit à l’idée d’affronter l’équipe de Simone Inzaghi.
Il a déclaré : « J’ai dû attendre 54 ans pour jouer à San Siro pour la première fois… et maintenant ce sera deux fois en trois mois, donc c’est une bonne nouvelle ! ».
« Tout va bien. Bien sûr, c’est un tirage difficile, sans aucun doute. C’est le leader du championnat italien, une bonne équipe dans un bon moment. Nous verrons comment les choses se passent jusqu’à ce que nous nous rencontrions en février ».
Et Klopp pense également que son équipe sera confrontée à l’un des attaquants les plus excitants du monde en la personne de Lautaro Martinez.
« Oui, évidemment Sanchez et Dzeko, nous les connaissons bien – et Lautaro Martinez est l’un des attaquants les plus excitants du monde, probablement », a-t-il déclaré à liverpoolfc.com.
« Simone Inzaghi est là, sa première année, l’année dernière ils ont été champions, mais c’est la manière Liverpool – ce n’est jamais facile, mais toujours possible, alors essayons ».
« C’est un vrai match de Ligue des champions, donc tout est bon et j’ai hâte d’y être. »
Le premier match entre les deux équipes se jouera à San Siro en février avant que le match retour ne se déroule à Anfield au début du mois suivant.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…