Publicité
Actualité

đź”´Liverpool : Alisson Becker signe un nouveau contrat Ă  long terme avec les Reds

Publicité
Publicité

Alisson Becker a signé un nouveau contrat à long terme avec le Liverpool FC.

Le gardien de but est devenu aujourd’hui le troisième membre de l’équipe première de Jürgen Klopp à engager son avenir dans le club la semaine dernière, après Trent Alexander-Arnold et Fabinho.

S’adressant à Liverpoolfc.com à la base de pré-saison des Reds à Evian, Alisson a déclaré: « Je pense que je n’ai pas perdu trop de temps pour y penser. C’est quelque chose que nous venons de construire au cours de ces trois dernières années, la confiance, le confiance que j’ai dans le club et que le club a en moi.

« Moi et ma famille, nous sommes vraiment heureux ici. Mes enfants sont installés en Angleterre, dans un pays différent, mais ils grandissent de cette façon. Nous sommes donc vraiment heureux. Je suis vraiment heureux de pouvoir continuer avec mon travail ici, faire du bon travail ici. Donc, je suis vraiment heureux de prendre cette décision – ce n’est pas difficile pour moi ».

L’international brésilien a renforcé sa réputation d’être l’un des meilleurs gardiens du monde depuis son transfert à Anfield de l’AS Roma à l’été 2018.

Tout en jouant un rôle clé dans les succès de Liverpool en Premier League, en Ligue des champions et en Coupe du monde des clubs de la FIFA, Alisson a également remporté la Copa America avec son pays en 2019 et a également été récompensé par plusieurs distinctions individuelles, notamment le titre de meilleur gardien de but masculin de la FIFA. il y a des années.

Le joueur de 28 ans – qui a terminé septième au classement du Ballon d’Or 2019 – a fait 130 apparitions pour les Reds à ce jour, gardant 57 draps propres et, inoubliable, marquant une fois pour remporter une victoire cruciale à West Bromwich Albion la saison dernière. alors que l’équipe de Klopp s’est ralliée pour atteindre la qualification pour la Ligue des champions.

Alisson a poursuivi: « Nous devons nous fixer des objectifs et nous devons les fixer haut – gagner tout ce pour quoi nous jouons [for], la Ligue des champions, la Premier League, les coupes, tout. Je pense que nous pouvons commencer à partir de là ».

« Mais évidemment, gagner dépend de ce que nous mettrons sur le terrain, de ce que nous donnerons sur le terrain et nous devons donner au moins à 100%. Si nous pouvons pousser plus fort, nous irons. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

6 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

9 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

10 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

14 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité