Man City aurait été sacré champion si Liverpool avait battu Manchester United lors de son match reporté dimanche
Une fois la poussière retombée après le voyage reporté de Liverpool à Old Trafford et les manifestations houleuses des fans de Manchester United, une chose devient claire.
Osons-nous le dire, ne pas jouer ce week-end a en fait rendu service aux hommes de Jurgen Klopp. Si les Reds avaient battu l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer pour garder leurs espoirs de terminer dans le top quatre, Man City aurait été couronné champion et aurait été laissé libre de se concentrer sur ses exploits en Ligue des champions.
Après avoir réservé leur place en finale après avoir battu le Paris Saint-Germain mardi soir, les hommes de Pep Guardiola ne tarderont pas à arracher officiellement le titre de Liverpool et pourront se concentrer sur l’Europe pour les semaines restantes de la saison.
Mais comme les Reds ne jouent pas ce week-end, City a l’opportunité de remporter le titre eux-mêmes lors de leur retour au championnat samedi.
Leurs prochains adversaires? Chelsea, quatrième, à domicile lors du coup d’envoi de samedi à 17h30 avant la confrontation nocturne de Liverpool avec Southampton.
Cette saison, City a été des champions incontestés et a conquis pratiquement tout ce qui les attendait. Mais si jamais une équipe avait une chance de renverser City, ce serait dans une impasse sur le dos d’une demi-finale retour de la Ligue des champions avec le titre déjà remporté.
Bien sûr, Chelsea a sa propre demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid à préparer avant de se rendre à l’Etihad, et a déjà réservé sa place pour la finale de la FA Cup.
Mais les Londoniens font face à deux semaines torrides avec des rencontres à domicile contre Arsenal et Leicester City en sandwich pour un affrontement final de coupe avec les Foxes avant une dernière journée à Aston Villa.
Bénéficiant d’un avantage de sept points sur Liverpool, qui détient désormais un match en main, pour cette dernière place en Ligue des champions, l’équipe de Thomas Tuchel est aux commandes pour se qualifier pour la compétition d’élite européenne l’année prochaine.
Mais avec d’autres distractions à venir, ce statut n’est en aucun cas certain.
Et avec le match reporté de Liverpool contre Manchester United garantissant que le voyage de Chelsea à l’Etihad n’est pas une impasse pour Man City, la pression reste fermement sur les Blues alors que les hommes de Klopp cherchent à bondir sur toute erreur potentielle dans la course à la quatrième place.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…