đź”´Liverpool cherche Ă bondir sur toute erreur potentielle dans la course Ă la 4e place
Man City aurait été sacré champion si Liverpool avait battu Manchester United lors de son match reporté dimanche
Une fois la poussière retombée après le voyage reporté de Liverpool à Old Trafford et les manifestations houleuses des fans de Manchester United, une chose devient claire.
Osons-nous le dire, ne pas jouer ce week-end a en fait rendu service aux hommes de Jurgen Klopp. Si les Reds avaient battu l’Ă©quipe d’Ole Gunnar Solskjaer pour garder leurs espoirs de terminer dans le top quatre, Man City aurait Ă©tĂ© couronnĂ© champion et aurait Ă©tĂ© laissĂ© libre de se concentrer sur ses exploits en Ligue des champions.
Après avoir rĂ©servĂ© leur place en finale après avoir battu le Paris Saint-Germain mardi soir, les hommes de Pep Guardiola ne tarderont pas Ă arracher officiellement le titre de Liverpool et pourront se concentrer sur l’Europe pour les semaines restantes de la saison.
Mais comme les Reds ne jouent pas ce week-end, City a l’opportunitĂ© de remporter le titre eux-mĂŞmes lors de leur retour au championnat samedi.
Leurs prochains adversaires? Chelsea, quatrième, Ă domicile lors du coup d’envoi de samedi Ă 17h30 avant la confrontation nocturne de Liverpool avec Southampton.
Cette saison, City a Ă©tĂ© des champions incontestĂ©s et a conquis pratiquement tout ce qui les attendait. Mais si jamais une Ă©quipe avait une chance de renverser City, ce serait dans une impasse sur le dos d’une demi-finale retour de la Ligue des champions avec le titre dĂ©jĂ remportĂ©.
Bien sĂ»r, Chelsea a sa propre demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid Ă prĂ©parer avant de se rendre Ă l’Etihad, et a dĂ©jĂ rĂ©servĂ© sa place pour la finale de la FA Cup.
Mais les Londoniens font face à deux semaines torrides avec des rencontres à domicile contre Arsenal et Leicester City en sandwich pour un affrontement final de coupe avec les Foxes avant une dernière journée à Aston Villa.
BĂ©nĂ©ficiant d’un avantage de sept points sur Liverpool, qui dĂ©tient dĂ©sormais un match en main, pour cette dernière place en Ligue des champions, l’Ă©quipe de Thomas Tuchel est aux commandes pour se qualifier pour la compĂ©tition d’Ă©lite europĂ©enne l’annĂ©e prochaine.
Mais avec d’autres distractions Ă venir, ce statut n’est en aucun cas certain.
Et avec le match reportĂ© de Liverpool contre Manchester United garantissant que le voyage de Chelsea Ă l’Etihad n’est pas une impasse pour Man City, la pression reste fermement sur les Blues alors que les hommes de Klopp cherchent Ă bondir sur toute erreur potentielle dans la course Ă la quatrième place.