Publicité
Actualité

đź”´Liverpool doit suivre l’exemple de Virgil van Dijk et Luis Suárez pour rĂ©soudre un problème de transfert majeur

Publicité
Publicité

Liverpool a une fenêtre importante devant lui en janvier prochain, et Jürgen Klopp devra peut-être rompre avec sa propre tradition afin de faire face à un problème potentiellement majeur.

Depuis l’arrivée de Jürgen Klopp à Liverpool, les Reds n’ont fait que trois signatures permanentes dans la fenêtre de transfert de janvier, réservant cette exception à Virgil van Dijk, Takumi Minamino et Ben Davies. Janvier prochain pourrait forcer Klopp et Edwards à agir à nouveau.

Liverpool a connu jusqu’à présent une fenêtre de transfert estivale calme. Et il est peu probable que cela change une semaine avant la fermeture de la fenêtre.

Avec Ibrahima Konaté comme seul arrivé, l’équipe de Klopp a travaillé dans la limite de ses moyens financiers et l’accent a été mis sur le déplacement des joueurs marginaux de l’équipe.

Les rumeurs suggèrent que la FSG a attendu son temps et a économisé des réserves pour l’été prochain, lorsqu’elle prévoit de rajeunir l’équipe avec des renforts de première qualité.

Cependant, le mercato estival pourrait arriver trop tard pour Liverpool.

La Coupe d’Afrique des Nations démarre le 9 janvier, avec certaines des meilleures stars de Liverpool pressenties pour aller loin dans la compétition, dont Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keïta.

Alors que la pause hivernale de Premier League – qui a lieu au cours des deux premières semaines de janvier – garantira que les stars de Liverpool ne manqueront que deux matchs de la saison de Premier League (contre Brentford et Crystal Palace), il y a d’autres facteurs à considérer.

Vous savez de quoi nous parlons – qui vous apporte le meilleur contenu approfondi, alternatif et d’actualité – mais aussi amener Liverpool, Football Club et la ville où que vous soyez dans le monde. Inscrivez-vous et soyez pleinement informé (et diverti) par le monde du Liverpool FC.

Salah et Mané entreront dans la compétition après un programme de Noël chargé, connu pour les joueurs qui se blessent. Ils participeront à un tournoi de haute intensité en compétition avec des équipes internationales qui mettront du sang, de la sueur et des larmes en jeu.

La pause hivernale a été introduite pour une raison, c’est-à-dire pour offrir un repos adéquat dans un horaire de rendez-vous très encombré.

Si Liverpool doit s’appuyer sur ses deux meilleures stars immédiatement après son retour de la compétition, il y a un risque de burn-out, et après les problèmes défensifs de la saison dernière, c’est un scénario que Klopp voudra éviter.

Liverpool voudra donc envisager d’entrer à nouveau sur le marché des transferts de janvier. Pas seulement pour les deux matchs manqués, mais pour la période environnante.

Si la FSG souhaite sérieusement rajeunir l’équipe, il est possible qu’un joueur prêt à l’emploi du même acabit que Van Dijk vienne sur le côté et se produise immédiatement. Bien que Klopp ait partagé ses inquiétudes concernant les arrivées en janvier, Van Dijk et Luis Suárez sont tous deux des exemples récents que les joueurs peuvent démarrer immédiatement. A l’autre bout de la M62, Bruno Fernandes en est un autre.

Il y a un joueur premium qui pourrait même être disponible pour un prix réduit dans la fenêtre de transfert de janvier.

Le contrat actuel de Kylian Mbappé avec le Paris Saint Germain expire à l’été 2022. Janvier sera la dernière occasion pour les géants français de récupérer une partie des 130 millions de livres sterling qu’ils ont dépensés pour sécuriser les services du joueur de 22 ans en 2018.

Les circonstances pourraient nécessiter l’arrivée du Français et si Liverpool attend l’été, ils pourraient risquer que leur ligne d’attaque soit décimée par des blessures en raison de la charge de travail supplémentaire que Salah et Mané devront affronter tout au long de la saison. Cela pourrait les voir tomber dans le classement, dissuadant potentiellement les futures cibles potentielles de rejoindre ce qui pourrait commencer à ressembler à un projet stagnant.

Après avoir subi une période épuisante mentalement la saison dernière avec les options défensives de Liverpool toutes blessées, Klopp hésitera à refaire la même chose.

En janvier, ses rivaux pourraient attendre et espérer conserver Mbappé jusqu’à l’été afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ses services. Mais Liverpool pourrait se battre en tête de la course en faisant une offre à prix réduit au Paris Saint Germain, le club français ne souhaitant pas le perdre sur un coup franc.

Une chose est claire, Liverpool devra probablement ajouter des renforts à l’attaque s’il souhaite sérieusement disputer à la fois la Premier League et la Ligue des champions cette saison.

Ils ne peuvent pas compter sur Salah et Mané pour continuer à porter l’équipe sur leurs épaules.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

13 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

16 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

17 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

21 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

23 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

2 jours ago
Publicité