đź”´Liverpool doit suivre l’exemple de Virgil van Dijk et Luis Suárez pour rĂ©soudre un problème de transfert majeur
Liverpool a une fenêtre importante devant lui en janvier prochain, et Jürgen Klopp devra peut-être rompre avec sa propre tradition afin de faire face à un problème potentiellement majeur.
Depuis l’arrivĂ©e de JĂĽrgen Klopp Ă Liverpool, les Reds n’ont fait que trois signatures permanentes dans la fenĂŞtre de transfert de janvier, rĂ©servant cette exception Ă Virgil van Dijk, Takumi Minamino et Ben Davies. Janvier prochain pourrait forcer Klopp et Edwards Ă agir Ă nouveau.
Liverpool a connu jusqu’Ă prĂ©sent une fenĂŞtre de transfert estivale calme. Et il est peu probable que cela change une semaine avant la fermeture de la fenĂŞtre.
Avec Ibrahima KonatĂ© comme seul arrivĂ©, l’Ă©quipe de Klopp a travaillĂ© dans la limite de ses moyens financiers et l’accent a Ă©tĂ© mis sur le dĂ©placement des joueurs marginaux de l’Ă©quipe.
Les rumeurs suggèrent que la FSG a attendu son temps et a Ă©conomisĂ© des rĂ©serves pour l’Ă©tĂ© prochain, lorsqu’elle prĂ©voit de rajeunir l’Ă©quipe avec des renforts de première qualitĂ©.
Cependant, le mercato estival pourrait arriver trop tard pour Liverpool.
La Coupe d’Afrique des Nations dĂ©marre le 9 janvier, avec certaines des meilleures stars de Liverpool pressenties pour aller loin dans la compĂ©tition, dont Mohamed Salah, Sadio ManĂ© et Naby KeĂŻta.
Alors que la pause hivernale de Premier League – qui a lieu au cours des deux premières semaines de janvier – garantira que les stars de Liverpool ne manqueront que deux matchs de la saison de Premier League (contre Brentford et Crystal Palace), il y a d’autres facteurs Ă considĂ©rer.
Vous savez de quoi nous parlons – qui vous apporte le meilleur contenu approfondi, alternatif et d’actualitĂ© – mais aussi amener Liverpool, Football Club et la ville oĂą que vous soyez dans le monde. Inscrivez-vous et soyez pleinement informĂ© (et diverti) par le monde du Liverpool FC.
Salah et Mané entreront dans la compétition après un programme de Noël chargé, connu pour les joueurs qui se blessent. Ils participeront à un tournoi de haute intensité en compétition avec des équipes internationales qui mettront du sang, de la sueur et des larmes en jeu.
La pause hivernale a Ă©tĂ© introduite pour une raison, c’est-Ă -dire pour offrir un repos adĂ©quat dans un horaire de rendez-vous très encombrĂ©.
Si Liverpool doit s’appuyer sur ses deux meilleures stars immĂ©diatement après son retour de la compĂ©tition, il y a un risque de burn-out, et après les problèmes dĂ©fensifs de la saison dernière, c’est un scĂ©nario que Klopp voudra Ă©viter.
Liverpool voudra donc envisager d’entrer Ă nouveau sur le marchĂ© des transferts de janvier. Pas seulement pour les deux matchs manquĂ©s, mais pour la pĂ©riode environnante.
Si la FSG souhaite sĂ©rieusement rajeunir l’Ă©quipe, il est possible qu’un joueur prĂŞt Ă l’emploi du mĂŞme acabit que Van Dijk vienne sur le cĂ´tĂ© et se produise immĂ©diatement. Bien que Klopp ait partagĂ© ses inquiĂ©tudes concernant les arrivĂ©es en janvier, Van Dijk et Luis Suárez sont tous deux des exemples rĂ©cents que les joueurs peuvent dĂ©marrer immĂ©diatement. A l’autre bout de la M62, Bruno Fernandes en est un autre.
Il y a un joueur premium qui pourrait même être disponible pour un prix réduit dans la fenêtre de transfert de janvier.
Le contrat actuel de Kylian MbappĂ© avec le Paris Saint Germain expire Ă l’Ă©tĂ© 2022. Janvier sera la dernière occasion pour les gĂ©ants français de rĂ©cupĂ©rer une partie des 130 millions de livres sterling qu’ils ont dĂ©pensĂ©s pour sĂ©curiser les services du joueur de 22 ans en 2018.
Les circonstances pourraient nĂ©cessiter l’arrivĂ©e du Français et si Liverpool attend l’Ă©tĂ©, ils pourraient risquer que leur ligne d’attaque soit dĂ©cimĂ©e par des blessures en raison de la charge de travail supplĂ©mentaire que Salah et ManĂ© devront affronter tout au long de la saison. Cela pourrait les voir tomber dans le classement, dissuadant potentiellement les futures cibles potentielles de rejoindre ce qui pourrait commencer Ă ressembler Ă un projet stagnant.
Après avoir subi une période épuisante mentalement la saison dernière avec les options défensives de Liverpool toutes blessées, Klopp hésitera à refaire la même chose.
En janvier, ses rivaux pourraient attendre et espĂ©rer conserver MbappĂ© jusqu’Ă l’Ă©tĂ© afin de pouvoir bĂ©nĂ©ficier gratuitement de ses services. Mais Liverpool pourrait se battre en tĂŞte de la course en faisant une offre Ă prix rĂ©duit au Paris Saint Germain, le club français ne souhaitant pas le perdre sur un coup franc.
Une chose est claire, Liverpool devra probablement ajouter des renforts Ă l’attaque s’il souhaite sĂ©rieusement disputer Ă la fois la Premier League et la Ligue des champions cette saison.
Ils ne peuvent pas compter sur Salah et ManĂ© pour continuer Ă porter l’Ă©quipe sur leurs Ă©paules.