Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool est prêt à répéter un tour de transfert de Mohamed Salah pour une jeune star de l’Euro

Publicité
Publicité

Renato Sanches a fait un mauvais flop pendant son séjour en Angleterre, mais il est resté sur le radar de Liverpool. Le joueur est rajeuni et Michael Edwards est peut-être maintenant prêt à bondir.

Mohamed Salah a été un échec cuisant à Chelsea. La signature était un cas total du mauvais club au mauvais moment, et il n’a marqué que deux fois en 13 maigres apparitions en Premier League. Liverpool, qui avait été battu au poing pour signer l’Egyptien en premier lieu, n’aurait pas pu être blâmé de simplement regarder avec une satisfaction suffisante. Heureusement, cependant, Michael Edwards est beaucoup plus méticuleux que cela. Plutôt que de simplement rayer le nom de Salah de la liste, il a continué à surveiller le joueur : après une reprise en Serie A, d’abord en prêt avec la Fiorentina, puis lors d’un prêt et d’un déménagement permanent ultérieur à Rome, Liverpool a de nouveau fait irruption. Trois ans et demi après la poursuite initiale, ils ont eu tardivement leur homme. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Une telle patience et une telle réflexion à long terme sont loin d’être acquises dans le monde du football, mais la configuration de recrutement de Liverpool est une machine bien huilée. Cet été, cette machine pourrait conclure un autre accord similaire à celui de Salah, avec des liens qui s’intensifient avec Renato Sanches de Lille. Le milieu de terrain portugais n’a en quelque sorte que 23 ans, ayant fait irruption sur la scène internationale à l’Euro 2016 en tant que véritable prodige. Même avant ce tournoi en petits groupes, le Bayern Munich avait repéré son potentiel et avait déménagé pour obtenir sa signature. Liverpool aurait été parmi les parties intéressées dès le début, bien que le club n’était pas vraiment en mesure de concourir pour les meilleurs talents avec le Bayern à l’époque.

Liverpool a apparemment à nouveau manifesté son intérêt pour Sanches l’été suivant, après une première saison test en Bundesliga. Peut-être y avait-il des doutes persistants sur sa préparation pour la Premier League, mais quel que soit le raisonnement, un déménagement à Anfield ne s’est de nouveau pas concrétisé. Au lieu de cela, Sanches a fait un transfert de prêt sensationnel à Swansea City. Si Edwards et son équipe avaient fait part de leurs inquiétudes quant à l’état de préparation du milieu de terrain, ils étaient certainement justifiés – le jeune a vécu une période torride au Pays de Galles, devenant finalement l’une des pires signatures de Swansea alors que le club s’effondrait vers la relégation.

Cependant, avec l’arrivée de Salah cet été-là, la patience était clairement dans l’esprit d’Edwards. Sanches a été classé à long terme pour regarder le tirage au sort, un tirage qui pourrait maintenant justifier l’ouverture. Les Championnats d’Europe se sont une fois de plus avérés être une excellente plate-forme pour Sanches, qui était le joueur phare du Portugal dans un tournoi relativement décevant pour les champions en titre. Comme en 2016, Liverpool était bien conscient de l’amélioration de la forme du milieu de terrain bien avant l’Euro ; Sanches faisait partie de l’équipe de Lille qui a bouleversé les chances de battre le PSG au titre de Ligue 1. Bien qu’il ait joué 1271 minutes relativement modestes en 23 matches de championnat, il a suffisamment impressionné pour revenir dans la configuration portugaise.

Au contraire, ses pitreries à l’Euro auront frustré Liverpool, étant donné que le prix du joueur a sans aucun doute augmenté au cours des dernières semaines. Cependant, étant donné la situation financière désordonnée de la Ligue 1 à l’heure actuelle, il y a sûrement une croyance qu’un accord peut être fait. Un tel accord aurait beaucoup de sens étant donné le départ de Georginio Wijnaldum : de toutes les myriades de cris de « remplacement », celui-ci est sans doute celui qui détient le plus d’eau. Stylistiquement, les similitudes entre les deux joueurs sont difficiles à ignorer : tous deux sont passés maîtres dans l’art de résister à la presse, d’échapper à la pression avec des mouvements intelligents du corps et une bonne vision. Il serait tentant de dire que Sanches est le plus offensif des deux, mais les bouffonneries de Wijnaldum avec les Pays-Bas soulignent à quel point sa sortie à Liverpool était limitée par son rôle. A Sanches,

Passer à côté de Salah la première fois s’est avéré être la meilleure chose qui aurait pu arriver à Liverpool, garantissant que le déménagement éventuel arrive au moment idéal. L’intérêt passé pour Sanches n’a jamais été aussi concret que la poursuite initiale de Salah, mais il est certainement sur le radar du club depuis un certain temps. Regarder au-delà d’un échec historique en Premier League pourrait à nouveau s’avérer être un coup de maître en matière de transfert.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sonacos Diourbel : Thierno Ndour convoqué en équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN

Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…

8 heures ago

Cybersécurité : Moustapha Diakhaté poursuivi pour trois délits

Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…

9 heures ago

Dakar : Mise en service de l’autopont Front de Terre prévue pour le 26 novembre (Préfet)

Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…

9 heures ago

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

12 heures ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

13 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

14 heures ago
Publicité