Liverpool a acheté Takumi Minamino à Red Bull Salzburg il y a environ 18 mois. Après une période difficile jusqu’à présent à Anfield, l’attaquant japonais est prêt à jouer le rôle pour lequel il a été acheté.
Liverpool a eu de nombreuses décisions à prendre cet été en ce qui concerne les dépenses, avec Xherdan Shaqiri le dernier joueur qu’ils autorisent à partir pour le bon prix. Harry Wilson est allé à Fulham, Marko Grujić au FC Porto et Taiwo Awoniyi à l’Union Berlin, pour n’en citer que trois.
Il y en a encore d’autres à venir. Shaqiri pourrait bien être le prochain, avec quatre équipes européennes à sa poursuite, dont Séville et Naples. Divock Origi serait une option pour West Ham et d’autres, y compris des équipes de Bundesliga, tandis que les Wolves détiennent également un intérêt à long terme pour le Belge, bien que cela reste à voir.
Mais l’homme qui a rarement été lié ailleurs est Takumi Minamino. À part quelques liens avec un déménagement permanent à Southampton, où les Japonais passent la seconde moitié de la saison dernière en prêt, il n’y a eu que peu d’autres intérêts évoqués.
Même ces liens avec Southampton se sont maintenant éteints, tandis que même le RB Leipzig et son nouveau manager Jesse Marsch – l’entraîneur qui a tiré le meilleur parti de Minamino jusqu’à présent dans sa carrière et serait donc un lien évident à établir – n’ont pas vraiment fait l’objet de rumeurs. comme destination possible.
Les choses peuvent changer très rapidement sur le marché des transferts, mais il était toujours probable que Liverpool ne perde pas tous ses joueurs marginaux en une seule fois – après tout, la profondeur de l’équipe est importante. Avec Shaqiri et peut-être Origi à suivre, perdre Minamino aussi le même été semblerait imprudent. Pour ce qui est de rester à Liverpool, cela pourrait faire le jeu de Minamino.
Pep Lijnders, écrivant sa dernière entrée de journal pour le site officiel de Liverpool, n’a utilisé que quatre mots sur le numéro 18 des Reds, mais c’était néanmoins une phrase remarquable: « Taki était en feu ».
Juste quatre mots simples, mais il est intéressant de noter que Minamino a été choisi. Mohamed Salah et Sadio Mané ont également été mentionnés dans la même phrase, faisant référence à leurs performances à l’entraînement ces derniers temps, mais Lijnders a tenu à inclure également les Japonais.
Il est un peu exagéré de voir où Minamino obtient assez de temps de jeu pour faire un énorme splash à Anfield la saison prochaine, mais qui est vraiment le point. Il ne commencera pas chaque semaine, mais le transfert de Minamino n’a jamais été conçu pour lui.
Tout ce qu’il était censé faire, étant arrivé de Red Bull Salzburg pour un maigre 7,25 millions de livres sterling, était de devenir un joueur d’équipe qui peut jouer un rôle sporadique si nécessaire. En ce sens, Minamino est dans une position privilégiée pour s’insérer confortablement dans le rôle pour lequel il a été acheté.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…