Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool et Man United sont en pourparlers pour former une Premier League européenne de £4,6 milliards

Publicité
Publicité

Manchester United et Liverpool sont des acteurs clés dans les pourparlers pour former une Premier League européenne de 4,6 milliards de livres sterling – impliquant cinq clubs anglais et les meilleures équipes européennes – qui débutera dès 2022.

Une semaine à peine après qu’il ait été révélé qu’ils étaient les forces motrices du projet Big Picture, Liverpool et Manchester United seraient en pourparlers pour créer une Premier League européenne .

La ligue, estimée à 4,6 milliards de livres sterling, a été révélée par Sky News dans un autre jeu de puissance à la bombe des deux plus grandes équipes anglaises pour remodeler le visage du match. 

Le projet Big Picture a été écarté d’emblée des clubs concernés au niveau du pouvoir que des clubs tels que Liverpool et United assumeraient dans le cadre de la restructuration.  

Il y a une date provisoire de 2022 pour le début de la Premier League européenne et jusqu’à cinq équipes anglaises pourraient y être impliquées.

L’organe directeur de la FIFA aurait été impliqué dans les discussions sur la Premier League européenne.

Le géant de Wall Street, JP Morgan, serait en pourparlers pour fournir un financement par emprunt de 6 milliards de dollars (4,6 milliards de livres sterling) pour aider à faire décoller la Premier League européenne.   

Il est prévu que les futurs revenus de diffusion générés par la ligue fonctionneraient comme un remboursement. 

La compétition à 18 équipes devrait impliquer des matches disputés pendant la saison normale des clubs européens. 

Un format de ligue typique suivrait avant que les équipes les plus performantes ne participent à une compétition à élimination directe pour couronner un champion.

Si la ligue obtenait le feu vert, elle deviendrait immédiatement l’une des divisions les plus lucratives du football mondial. 

On dit que Key Capital Partners, une société financière espagnole, a joué un rôle clé dans les négociations jusqu’à présent. 

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui préconise depuis longtemps un format de Super League pour l’élite européenne, est une autre figure à laquelle on attribue un rôle important dans les dernières propositions. 

Le rapport de Sky détaille que la dernière version de la Super League très controversée pour des clubs comme le Real Madrid a été rédigée au cours des 12 derniers mois.

Le Bayern Munich, vainqueur actuel de la Ligue des champions, a nié son implication potentielle lorsqu’il a été interrogé par Sky. 

Avec Liverpool et Manchester United, Arsenal, Chelsea, Man City et Tottenham sont considérés comme d’autres candidats potentiels pour la Premier League européenne.  

Mais si le rapport original est correct, l’un des «  Big Six  » de la Premier League manquerait dans le cadre de la restructuration. 

On ne sait pas exactement comment la ligue se déroulerait actuellement, mais il est rapporté que cela ne prendrait pas la forme d’une échappée et que les clubs seraient toujours en compétition dans leurs ligues nationales traditionnelles. 

La nouvelle de la Premier League européenne survient peu de temps après que le projet Big Picture ait dominé la conversation dans le match anglais. 

Selon cette proposition, un renflouement aurait été fourni à la Ligue anglaise de football [EFL] mais, à son tour, plus de pouvoir serait donné aux «Big Six». 

Ces plans visaient également à réduire la Premier League à une compétition à 18 équipes, avec seulement deux équipes reléguées automatiquement chaque saison.   

La Coupe de la Ligue et le Community Shield devaient être abandonnés dans le cadre des plans de Liverpool et United pour une refonte du match anglais. 

Les plans ont été rapidement rejetés par la Premier League ainsi que par le gouvernement britannique au milieu d’une période où les clubs d’élite ont averti qu’ils perdaient jusqu’à 100 millions de livres sterling par mois sans supporters dans les stades. 

Plus tôt ce mois-ci, l’EFL a rejeté une offre de sauvetage de 50 millions de livres sterling de la Premier League pour aider les équipes de League One et League Two. 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le président Bassirou Diomaye Faye annonce quatre nouveaux projets de loi pour lutter contre la corruption

Lors d’un entretien exclusif avec Al Jazeera ce dimanche, le président de la République, Diomaye…

4 heures ago

KAA Gent : Noah Fadiga inscrit son troisième but de la saison

L’international sénégalais Noah Fadiga continue de briller sous les couleurs du KAA Gent. Lors du…

7 heures ago

Slavia Prague : El Hadji Malick Diouf ouvre le score et brille en ce début de saison

SenBaat.com – Le défenseur sénégalais El Hadji Malick Diouf continue d’impressionner en République tchèque. Lors…

7 heures ago

Everton accueille Iliman Ndiaye, nouvelle star des Toffees

SenBaat.com - Le public de Goodison Park se réjouit de l’apport offensif d’Iliman Ndiaye, l’international…

7 heures ago

Boulaye Dia brille à nouveau : 6e but en 7 matchs avec la Lazio

Boulaye Dia continue de briller sous les couleurs de la Lazio ! L’attaquant sénégalais a…

12 heures ago

Lamine Camara offre la victoire à l’AS Monaco face à Montpellier dans les derniers instants

Le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara a marqué de son empreinte la victoire de…

15 heures ago
Publicité