🔴Liverpool et Man United sont en pourparlers pour former une Premier League européenne de £4,6 milliards
Manchester United et Liverpool sont des acteurs clĂ©s dans les pourparlers pour former une Premier League europĂ©enne de 4,6 milliards de livres sterling – impliquant cinq clubs anglais et les meilleures Ă©quipes europĂ©ennes – qui dĂ©butera dès 2022.
Une semaine Ă peine après qu’il ait Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© qu’ils Ă©taient les forces motrices du projet Big Picture, Liverpool et Manchester United seraient en pourparlers pour crĂ©er une Premier League europĂ©enne .
La ligue, estimĂ©e Ă 4,6 milliards de livres sterling, a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par Sky News dans un autre jeu de puissance Ă la bombe des deux plus grandes Ă©quipes anglaises pour remodeler le visage du match.Â
Le projet Big Picture a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© d’emblĂ©e des clubs concernĂ©s au niveau du pouvoir que des clubs tels que Liverpool et United assumeraient dans le cadre de la restructuration. Â
Il y a une date provisoire de 2022 pour le dĂ©but de la Premier League europĂ©enne et jusqu’Ă cinq Ă©quipes anglaises pourraient y ĂŞtre impliquĂ©es.
L’organe directeur de la FIFA aurait Ă©tĂ© impliquĂ© dans les discussions sur la Premier League europĂ©enne.
Le géant de Wall Street, JP Morgan, serait en pourparlers pour fournir un financement par emprunt de 6 milliards de dollars (4,6 milliards de livres sterling) pour aider à faire décoller la Premier League européenne.
Il est prĂ©vu que les futurs revenus de diffusion gĂ©nĂ©rĂ©s par la ligue fonctionneraient comme un remboursement.Â
La compétition à 18 équipes devrait impliquer des matches disputés pendant la saison normale des clubs européens.
Un format de ligue typique suivrait avant que les équipes les plus performantes ne participent à une compétition à élimination directe pour couronner un champion.
Si la ligue obtenait le feu vert, elle deviendrait immĂ©diatement l’une des divisions les plus lucratives du football mondial.
On dit que Key Capital Partners, une sociĂ©tĂ© financière espagnole, a jouĂ© un rĂ´le clĂ© dans les nĂ©gociations jusqu’Ă prĂ©sent.
Le prĂ©sident du Real Madrid, Florentino Perez, qui prĂ©conise depuis longtemps un format de Super League pour l’Ă©lite europĂ©enne, est une autre figure Ă laquelle on attribue un rĂ´le important dans les dernières propositions.
Le rapport de Sky détaille que la dernière version de la Super League très controversée pour des clubs comme le Real Madrid a été rédigée au cours des 12 derniers mois.
Le Bayern Munich, vainqueur actuel de la Ligue des champions, a niĂ© son implication potentielle lorsqu’il a Ă©tĂ© interrogĂ© par Sky.
Avec Liverpool et Manchester United, Arsenal, Chelsea, Man City et Tottenham sont considĂ©rĂ©s comme d’autres candidats potentiels pour la Premier League europĂ©enne. Â
Mais si le rapport original est correct, l’un des « Big Six  » de la Premier League manquerait dans le cadre de la restructuration.
On ne sait pas exactement comment la ligue se dĂ©roulerait actuellement, mais il est rapportĂ© que cela ne prendrait pas la forme d’une Ă©chappĂ©e et que les clubs seraient toujours en compĂ©tition dans leurs ligues nationales traditionnelles.Â
La nouvelle de la Premier League européenne survient peu de temps après que le projet Big Picture ait dominé la conversation dans le match anglais.
Selon cette proposition, un renflouement aurait été fourni à la Ligue anglaise de football [EFL] mais, à son tour, plus de pouvoir serait donné aux «Big Six».
Ces plans visaient également à réduire la Premier League à une compétition à 18 équipes, avec seulement deux équipes reléguées automatiquement chaque saison.
La Coupe de la Ligue et le Community Shield devaient être abandonnés dans le cadre des plans de Liverpool et United pour une refonte du match anglais.
Les plans ont Ă©tĂ© rapidement rejetĂ©s par la Premier League ainsi que par le gouvernement britannique au milieu d’une pĂ©riode oĂą les clubs d’Ă©lite ont averti qu’ils perdaient jusqu’Ă 100 millions de livres sterling par mois sans supporters dans les stades.
Plus tĂ´t ce mois-ci, l’EFL a rejetĂ© une offre de sauvetage de 50 millions de livres sterling de la Premier League pour aider les Ă©quipes de League One et League Two.