Actualité Sport

🔴Liverpool et Man United sont en pourparlers pour former une Premier League européenne de £4,6 milliards

Manchester United et Liverpool sont des acteurs clĂ©s dans les pourparlers pour former une Premier League europĂ©enne de 4,6 milliards de livres sterling – impliquant cinq clubs anglais et les meilleures Ă©quipes europĂ©ennes – qui dĂ©butera dès 2022.

Une semaine Ă  peine après qu’il ait Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© qu’ils Ă©taient les forces motrices du projet Big Picture, Liverpool et Manchester United seraient en pourparlers pour crĂ©er une Premier League europĂ©enne .

La ligue, estimée à 4,6 milliards de livres sterling, a été révélée par Sky News dans un autre jeu de puissance à la bombe des deux plus grandes équipes anglaises pour remodeler le visage du match. 

Le projet Big Picture a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© d’emblĂ©e des clubs concernĂ©s au niveau du pouvoir que des clubs tels que Liverpool et United assumeraient dans le cadre de la restructuration.  

Il y a une date provisoire de 2022 pour le dĂ©but de la Premier League europĂ©enne et jusqu’Ă  cinq Ă©quipes anglaises pourraient y ĂŞtre impliquĂ©es.

L’organe directeur de la FIFA aurait Ă©tĂ© impliquĂ© dans les discussions sur la Premier League europĂ©enne.

Le gĂ©ant de Wall Street, JP Morgan, serait en pourparlers pour fournir un financement par emprunt de 6 milliards de dollars (4,6 milliards de livres sterling) pour aider Ă  faire dĂ©coller la Premier League europĂ©enne.   

Il est prévu que les futurs revenus de diffusion générés par la ligue fonctionneraient comme un remboursement. 

La compĂ©tition Ă  18 Ă©quipes devrait impliquer des matches disputĂ©s pendant la saison normale des clubs europĂ©ens. 

Un format de ligue typique suivrait avant que les équipes les plus performantes ne participent à une compétition à élimination directe pour couronner un champion.

Si la ligue obtenait le feu vert, elle deviendrait immĂ©diatement l’une des divisions les plus lucratives du football mondial. 

On dit que Key Capital Partners, une sociĂ©tĂ© financière espagnole, a jouĂ© un rĂ´le clĂ© dans les nĂ©gociations jusqu’Ă  prĂ©sent. 

Le prĂ©sident du Real Madrid, Florentino Perez, qui prĂ©conise depuis longtemps un format de Super League pour l’Ă©lite europĂ©enne, est une autre figure Ă  laquelle on attribue un rĂ´le important dans les dernières propositions. 

Le rapport de Sky détaille que la dernière version de la Super League très controversée pour des clubs comme le Real Madrid a été rédigée au cours des 12 derniers mois.

Le Bayern Munich, vainqueur actuel de la Ligue des champions, a niĂ© son implication potentielle lorsqu’il a Ă©tĂ© interrogĂ© par Sky. 

Avec Liverpool et Manchester United, Arsenal, Chelsea, Man City et Tottenham sont considĂ©rĂ©s comme d’autres candidats potentiels pour la Premier League europĂ©enne.  

Mais si le rapport original est correct, l’un des «  Big Six  » de la Premier League manquerait dans le cadre de la restructuration. 

On ne sait pas exactement comment la ligue se dĂ©roulerait actuellement, mais il est rapportĂ© que cela ne prendrait pas la forme d’une Ă©chappĂ©e et que les clubs seraient toujours en compĂ©tition dans leurs ligues nationales traditionnelles. 

La nouvelle de la Premier League europĂ©enne survient peu de temps après que le projet Big Picture ait dominĂ© la conversation dans le match anglais. 

Selon cette proposition, un renflouement aurait Ă©tĂ© fourni Ă  la Ligue anglaise de football [EFL] mais, Ă  son tour, plus de pouvoir serait donnĂ© aux «Big Six». 

Ces plans visaient Ă©galement Ă  rĂ©duire la Premier League Ă  une compĂ©tition Ă  18 Ă©quipes, avec seulement deux Ă©quipes relĂ©guĂ©es automatiquement chaque saison.   

La Coupe de la Ligue et le Community Shield devaient ĂŞtre abandonnĂ©s dans le cadre des plans de Liverpool et United pour une refonte du match anglais. 

Les plans ont Ă©tĂ© rapidement rejetĂ©s par la Premier League ainsi que par le gouvernement britannique au milieu d’une pĂ©riode oĂą les clubs d’Ă©lite ont averti qu’ils perdaient jusqu’Ă  100 millions de livres sterling par mois sans supporters dans les stades. 

Plus tĂ´t ce mois-ci, l’EFL a rejetĂ© une offre de sauvetage de 50 millions de livres sterling de la Premier League pour aider les Ă©quipes de League One et League Two. 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires