Le snob du transfert de Raphinha à Liverpool signifie que l’attaquant émergent est prêt pour un impact énorme Les rapports suggèrent que Liverpool pourrait chercher ailleurs d’un ailier fortement lié, le grand gagnant étant probablement un autre joueur revenant d’un prêt réussi.
Liverpool est lié à un transfert pour l’ailier brésilien de Leeds Raphinha depuis plusieurs semaines, mais il semble peu probable qu’un accord puisse être conclu entre les clubs. En effet, selon les derniers rapports, Leeds a l’intention de rejeter toutes les offres pour le joueur, qui a signé il y a seulement un an du côté français de Rennes.
Raphinha a connu une première saison exceptionnelle en Angleterre, marquant six fois et fournissant neuf passes décisives en 30 matchs de Premier League. La forme du Brésilien pour l’équipe du Yorkshire a suscité l’intérêt de Liverpool et de Manchester United, mais des rapports récents suggèrent que Leeds rejettera toutes les offres.
En outre, il a également été suggéré que Liverpool n’était pas particulièrement intéressé par la signature du joueur de 24 ans, car Jurgen Klopp prévoit d’introduire Harvey Elliott dans la première équipe la saison prochaine. Elliott, le milieu de terrain droit très apprécié, a passé la saison dernière en prêt chez Blackburn Rovers dans The Championship.
Elliott a marqué sept fois et fourni 11 passes décisives en 41 matchs pour le club, alors qu’ils languissaient au milieu du tableau. Le prêt d’Elliott à Ewood Park doit expirer à la fin du mois, et on pense que Jurgen Klopp prévoit d’intégrer lentement le joueur dans la première équipe de Liverpool tout au long de la saison 2021/22. Le club a également été lié par des médias espagnols à un transfert de 50 millions de livres sterling pour la star du Bayern Munich Kingsley Coman.
Pourtant, Liverpool aurait besoin de décharger bon nombre de ses joueurs marginaux afin de faire une offre pour l’ailier français. Le club a enregistré des pertes de 46 millions de livres sterling pour le premier semestre de cette année, et ayant déjà dépensé 35 millions de livres sterling pour le défenseur Ibrahima Konate, l’argent est précieux.
Le grand gagnant du resserrement du budget de transfert de Liverpool est Elliott, le club étant incapable d’acheter avant de pouvoir vendre, et d’autres zones du terrain ayant besoin d’être renforcées, le joueur de 18 ans aura la chance de jouer à des matchs la saison prochaine.
Il a été rapporté que Klopp avait de grands espoirs pour Elliott, et compte tenu de ses antécédents à Liverpool et au Borussia Dortmund pour faire confiance à la jeunesse, les fans peuvent être confiants dans le fait qu’Elliott verra l’action en 2021/22.
Doté d’un centre de gravité bas, de pieds rapides, de vitesse et d’un pied gauche formidable, Elliott a conquis les fans de Blackburn lors de son court séjour au club. Il a été nominé pour le prix EFL du jeune joueur de la saison.
Le milieu de terrain né à Londres a été signé par Liverpool à l’été 2019 en provenance de Fulham à l’âge de 16 ans et a fait ses débuts pour les Reds en Coupe EFL contre MK Dons en septembre. Elliott est devenu le deuxième plus jeune joueur à avoir jamais joué pour Liverpool dans un match de compétition.
Alors que les signatures de Coman ou de Raphinha créeraient sans aucun doute un plus grand buzz sur les réseaux sociaux au cours de l’été, l’intégration progressive d’Elliott pourrait bien être l’une des décisions les plus intelligentes du club de la fenêtre de transfert d’été.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…