Le modèle de FSG a été touché par le marché des transferts touché par la pandémie. Jürgen Klopp devra peut-être réintégrer Nat Phillips, Rhys Williams et Divock Origi.
Le mercato se clôture dans moins de deux semaines.
Les jours passent et, au moment de la rédaction, Liverpool n’a toujours vendu aucun joueur. Eh bien, pas de joueurs d’importance au moins.
Oui, Harry Wilson et Marko Grujić ont quitté le club (et ont apporté des capitaux indispensables à la FSG), tout comme Ben Davies pour un prêt d’une saison à Sheffield United, mais le club n’a vendu aucun joueur qui figurait régulièrement, ou même semi-régularité, pour le club au cours des deux dernières saisons.
Divock Origi est toujours au club, tout comme Xherdan Shaqiri, Nat Phillips et Rhys Williams.
Shaqiri semble le plus proche d’un éloignement du club, des rapports récents suggérant que Lyon est en pourparlers avec Liverpool au sujet d’une vente potentielle. Mais pour le moment, il est toujours dans les livres du club.
Pourtant, si nous arrivons au bout de la fenêtre et que beaucoup de ces joueurs sont toujours à Anfield, que deviennent-ils pour la saison à venir ?
L’équipe de Liverpool est pléthorique. Jürgen Klopp a le choix entre plus de 30 joueurs pour un match donné, et étant donné que seuls 20 joueurs peuvent être nommés dans l’équipe pour les jours de match, cela signifie que beaucoup de joueurs sont ensuite assis dans les gradins, à regarder. Ce n’est pas bon pour les joueurs, pour Klopp ou pour la FSG.
Même si le club devrait concourir et progresser loin dans quatre compétitions différentes, il est difficile de voir comment ces joueurs recevront beaucoup de temps de jeu. La situation est quelque peu sombre pour Phillips et Williams, le club comptant toujours six défenseurs centraux.
Virgil van Dijk, Joël Matip et Joe Gomez sont tous revenus de leurs longues absences pour blessure, sans oublier la nouvelle arrivée d’Ibrahima Konaté du RB Leipzig. Le club est désormais empilé en défense centrale. De manière réaliste, combien de temps de jeu Phillips et Williams – qui ont tous deux excellé dans la seconde moitié de la saison dernière – s’attendront-ils à recevoir cette saison ?
Phillips a été lié à un déménagement à Burnley cet été, mais rien de concret ne s’est concrétisé pour le moment.
Il en va de même pour Origi. Le Belge a à peine vu le terrain la saison dernière, n’ayant fait que 17 apparitions toutes compétitions confondues, pour un total de 536 minutes seulement. Origi a toujours été un joueur à part entière au club, ne défiant jamais vraiment les trois premiers établis. Mais même ce rôle de joueur partiel est gravement menacé cette saison.
Takumi Minamino est revenu de son prêt à Southampton et a impressionné lors des entraînements de pré-saison. De plus, Harvey Elliott est également revenu au club après un passage réussi avec Blackburn et espère faire son entrée dans la première équipe.
Pourtant, le manque de football d’Origi la saison dernière a été contre-productif, car aucun club ne montre un réel intérêt à le signer, sans parler du prix exigé par la FSG. Par conséquent, il est probable qu’Origi restera à Liverpool cette saison, recevant encore moins de temps de jeu que la saison dernière.
Le bon de Shaqiri montrant pour la Suisse à l’ Euro 2020 lui a mis dans la vitrine, et ce serait une surprise s’il est toujours au club au moment où la fenêtre se ferme le 31 Août st . Shaqiri a déclaré qu’il voulait un football régulier et reconnaît qu’il ne l’obtiendra probablement pas à Liverpool. En fin de compte, Michael Edwards et FSG pourraient devoir le déplacer pour bien moins que les prétendus 13 millions de livres sterling qu’ils avaient demandés au début de l’été.
Liverpool peut-il déplacer ces joueurs avant la fermeture de la fenêtre? Seul le temps nous le dira, finalement. Mais pour le moment, ni les joueurs, ni le club, n
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…