Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a été effectué alors que Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita ont été édifiés sur leur sort.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2021 a été effectué et verra Sadio Mané et Naby Keita s’affronter lors du tournoi.
Se déroulant entre le 9 janvier et le 6 février, un an plus tard que prévu en raison des craintes liées au COVID-19, Liverpool fera ses adieux à Mohamed Salah , Mané et Keita car ils représentent leurs nations respectives.
Liverpool est impliqué dans deux matches de Premier League au cours de cette période de quatre semaines, accueillant le nouveau promu Brentford le 15 janvier avant de se rendre à Selhurst Park pour affronter Crystal Palace le 22 janvier.
Un autre match que le trio devrait manquer sera le troisième tour de la FA Cup, qui doit se jouer le week-end des 8 et 9 janvier.
Mané et Keita s’affronteront dans le groupe B lors de la compétition pour le Sénégal et la Guinée respectivement – ce qui pourrait potentiellement amener l’un ou l’autre des joueurs à se diriger vers un retour à Liverpool plus tôt que prévu.
Les deux meilleures équipes se qualifieront pour la phase à élimination directe de la compétition, tandis que les quatre meilleures équipes troisièmes seront également qualifiées.
Le Sénégal sera le favori pour progresser dans ce groupe, le Zimbabwe, le Malawi et la Guinée étant prêts à se battre pour une place au prochain tour.
Salah cherchera à sortir l’Egypte du groupe D, qui comprend également le Nigeria, le Soudan et la Guinée-Bissau.
La précédente CAN, qui s’est tenue en 2019, a eu lieu entre juin et juillet et a grandement profité à Liverpool car aucun match n’a été manqué, bien qu’on ne puisse pas en dire autant du tournoi de 2017.
Mané a raté un total de sept matchs pour Liverpool lors de la CAN 2017, les Reds étant impliqués dans des compétitions clés de la FA Cup et de la Premier League.
Lors de la planification du tournoi 2021 fin 2019, les organisateurs de l’événement ont pris la décision de le déplacer de l’été à l’hiver en raison du climat chaud dans le pays hôte du Cameroun en juin et juillet.
Klopp a réagi à cette nouvelle en janvier 2020, déclarant aux journalistes : « La Coupe d’Afrique des nations qui remonte à janvier est, pour nous, une catastrophe.
« Nous ne vendrons pas Sadio, Mo ou Naby maintenant car ils ont un tournoi en janvier et février – bien sûr que non. Mais si vous devez prendre une décision concernant le recrutement d’un joueur, c’est une décision énorme car avant la saison, vous savez que pendant quatre semaines, vous ne l’avez pas. »
« C’est un processus normal et en tant que club, vous devez penser à ces choses. »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…